Les 150 plus beaux jardins du monde : des paradis aux quatre coins de la planète

couverture du livre les 150 plus beaux jardins du monde

Besoin d’Ailleurs, de lumière, de beauté ? Il est grand temps de parcourir le très beau livre Les 150 plus beaux jardins du monde.

Des jardins comme des œuvres d’art

Publié aux éditions Ulysse, cet ouvrage très complet nous emmène aux quatre coins de la planète pour découvrir ces édens conçus comme de véritables œuvres d’art. Classés selon leur situation géographique, ces jardins superbes témoignent de différentes manières de cultiver et de penser cet espace spécifique, trait d’union entre la civilisation et la nature.

Des attentes très différentes

Lieux de méditation, de promenade, affirmations d’un statut social, espaces de préservation du végétal, les jardins reflètent des attentes très différentes suivant les cultures et les époques. Minimalisme nippon ou foisonnement tropical, rigorisme classique ou liberté à l’anglaise… ces pages mettent en évidence la beauté de sites d’exception.

Une lecture à 360°

De quoi émerveiller les lecteurs et leur donner envie de partir explorer ces paradis, de quoi également éveiller le botaniste qui sommeille en chacun de nous : chaque chapitre mêle histoire, attrait esthétique et approche scientifique pour une lecture à 360° de ces beautés par ailleurs photographiées avec soin et précision.

Et plus si affinités

Pour en savoir plus sur le livre Les 150 plus beaux jardins du monde, consultez le site de l’éditeur Ulysse.

Posted by Delphine Neimon

Fondatrice, directrice, rédactrice en chef et rédactrice sur le webmagazine The ARTchemists, Delphine Neimon est par ailleurs rédactrice professionnelle, consultante et formatrice en communication. Son dada : créer des blogs professionnels. Sur The ARTchemists, outre l'administratif et la gestion du quotidien, elle s'occupe de politique, de société, de théâtre.

Website: https://www.theartchemists.com