Road trip – 700 km d’embrouilles … et le plein de fous rires !

théâtre road trip

Clément, jeune acteur auto-centré et un brin méprisant, doit impérativement rallier le Sud de la France pour y jouer son premier rôle valable sous la direction de Martin Scorcese. Une offre qui ne se refuse pas ! Sauf que les dieux de la SNCF vont s’en mêler, avec grève et trains à l’arrêt. Clément va donc devoir se rabattre sur la solution express du covoiturage et du stop afin d’arriver à temps. Un road trip parsemé de rencontres inattendues et fantaisistes, soit 700 kilomètres d’embrouilles, et le plein de fous rires pour cette comédie déjantée signée Serge Da Silva, inscrite au catalogue d’Opsis TV .

Une comédie déjantée

Ce dernier signe un texte haut en couleur, parsemé de situations hilarantes, de répliques qui claquent. Il est également acteur, endossant plusieurs rôles depuis le contrôleur étroit d’esprit jusqu’au rappeur fan de foot, en passant par le flic dragueur, le camionneur amateur de philo, l’amant jaloux et le hippie en mal de gourou. Et il faut reconnaître qu’il excelle dans ces mutations, tout comme sa partenaire Laetitia Vercken, qui incarne l’amoureuse transie et ignorée de Clément, puis une motarde en pleine transition, une fiancée qui plaque un mec encombrant pour prendre le large.

À lire également :  Pop rédemption : du métal à la fraise ???

Un spectacle feel good

Au cœur de cette sarabande automobile, Bertrand Goncalves joue un Clément qui va devoir en rabattre, réaliser qu’il n’est pas le centre du monde, apprendre à écouter autrui, à ne plus juger sur l’habit dont on sait depuis belle lurette qu’il ne fait pas le moine. Et peut-être comprendre que la réussite n’est pas forcément dans un tournage avec Scorcese ? Mis en scène par Maxime Lepelletier, Road trip – 700 km d’embrouilles fait partie des spectacles feel good qu’il faut voir pour se vider la tête, enchaîner les crises de rires, et se rappeler que les choses doivent être vécues simplement. C’est au passage l’occasion de découvrir trois jeunes talents pleins de promesses.

Et plus si affinités

Vous pouvez visionner la pièce Road trip – 700 km d’embrouilles sur OpsisTV.