Soirée velu.e au Cirque électrique : un programme d’enfer !

affiche Soirée velu.e

Ouh là, ça faisait combien de temps qu’on n’avait pas annoncé de fiestas ? Du fond de la rédaction, je vois Dauphine saisir son calendrier, Delphine hurler qu’elle a perdu le fil. Bref, ça fait un gros bail covidien, mes petits loups ! Et ça commençait à nous peser. Heureusement, nos potes de Bragi Pufferfish ont remis le couvert et c’est avec joie que nous clamons la nouvelle : jeudi 5 mai 2022 à 19h, c’est Soirée velu.e au Cirque électrique !

Un grand élan de rythmes et de rigolades

À la clé, un évent plein de vie comme seul.es Loki Starfish, Fabisounours et leurs petit.es camarades de jeu Ughett et Edouard Liotard savent en pondre, dans un grand cotcot de contentement, à savoir, je cite avec les bullet points d’usage :

  • « un cabaret viscéral changeforme et détonnant »,

  • « une soirée pour tou.te.s »,

  • « une plateforme d’échange pour le cœur ».

Objectif (je cite toujours) : renouer « avec l’essence même du cabaret parisien, irrévérencieux et jubilatoire ».

Traduction : la Soirée Velu.e vous attend toutes et tous, sans discrimination, dans un grand élan de rythmes et de rigolades, afin de retisser du lien, de l’humain. Et Dieu sait si nous en avions besoin, de ces retrouvailles échevelées et scintillantes de plumes et de paillettes. Affinités, amitiés, amours, ou tout simplement le besoin de partager un moment ensemble ?

Un programme d’enfer

Et tant qu’à faire sur une cadence endiablée avec un programme d’enfer mis en scène par Edouard Liotard :

  • Ughett qui a troqué son chouchou pour une coupe au carré faussement sage, mais pas de panique, ses textes enragés/engagés seront bien de la partie ;

  • Farid Ayelem, gracieux acrobate virevoltant comme jamais dans la troisième dimension de ces temps incertains ;

  • Vesper Quinn (à moins que ça ne soit Thomas Occhio, les deux peut-être), tanguant avec une élégance infinie sur le fil irisé du non genré (la tournure est signée dauphine, qui vient de piquer mon clavier pendant que j’étais aux chiottes) ;

  • Veida Shimmy qui célèbre ses 15 années de drag avec toujours autant d’inventivité, de peps et de talent ;

  • Hitsublu dans l’entre-deux d’une féminité virile, d’une virilité féminine (signé Dauphine again, arrête de piquer mon clavier, gueuse !).

Le plein de bonnes vibes

Un sacré cocktail, n’est-ce pas ? Et pour faire pétiller le tout, ajoutons, outre le speed dating complètement barré que la team est en train d’organiser (je suis la chose en direct live via Messenger, on est super conecté chez The ARTchemists, qu’est-ce que vous croyez !?) :

  • Aude After Hours en charge des flash tattoos (si vous avez envie de vous faire encrer le biceps ou toute autre partie de votre charmante anatomie, c’est le moment, par contre vous en ressortirez moins velu.e, rasage oblige) ;

  • Foxi Deux Mille, cartomancienne lunaire à ses heures qui déchiffrera votre avenir, et vous avez de bonnes chances de vous étouffer de rire en écoutant ses prédictions, mais attention, cela reste de la vraie divination, réalisée dans les règles de l’art, donc ne vous marrez pas trop quand même.

Et la musique dans tout ça ? Parce qu’il va falloir quand même tenir jusqu’à 1 heure du mat’, mes canards ! Pour booster vos croupions avides de bonnes vibes, Fabisounours et Loki Starfish en DJ set, deux valeurs sûres, qui ont fait leurs preuves depuis le temps qu’ils écument les dancefloors, d’ailleurs j’apprends de source sûre qu’ils sont en train de vous trousser une petite liste zimboumboum bien cadencée !

Le petit plus de cette soirée prometteuse ? Le tarif solidaire de 5 euros. Eh oui, la crise n’a pas été que sanitaire, beaucoup y ont laissé des plumes financières. Mais La Soirée velu.e a été conçue pour tous les genres… et toutes les bourses. Preuve que l’activisme culturel n’est pas mort ! Bref, si vous avez envie de vous éclater, de rire, de voir un beau spectacle, des super artistes, de rencontrer des gens, d’échanger, de danser, bref de retrouver le goût de vivre, RDV au Cirque électrique le jeudi 5 mai à partir de 19h. Bisous pleins de poils !

Et plus si affinités

Pour en savoir plus, consultez la page Facebook dédiée à La Soirée velu.e.

PS : à ceux.celles qui me lisent et fulminent de mon écriture inclusive maladroite, soyez indulgents, c’est la première fois que je tente le coup, Soirée velue oblige. Mais je promets de m’améliorer.