Expositions virtuelles : Opéra de Paris ou rap à l’international ?

Nous voici donc de nouveau privés de visites in real life. Heureusement il nous reste les expositions  virtuelles. Cette semaine, vous avez le choix entre une visite de l’Opéra de Paris ou une exploration du hip-hop planétaire. En fait non : faites les deux, vous allez adorer !

L’Opéra de Paris

La section Arts and culture de Google est passée par l’Opéra Garnier pour en numériser l’univers. Plongeons donc dans une exploration à 360° du plateau, de l’entrée, des étages, des toits, de la bibliothèque … et même du lac souterrain sous les fondations. Ajoutons le plein de photos, des expositions en ligne sur la naissance du site, les danseurs étoiles, Noureev … de quoi susciter les vocations ?

https://artsandculture.google.com/partner/op%C3%A9ra-national-de-paris?hl=fr

We speak hip-hop

Soit un voyage dans le hip-hop planétaire, une platine, un petit scratch, le curseur qui s’arrête au hasard sur un profil et derrière une bio, une vidéo, des interviews, de la musique, des textes … c’est interactif, dynamique, méchamment chiadé, et super complet. Une cartographie de la créativité rap à l’international signée Vina Hiridjee et David Boisseaux-Chical qui y injectent dix ans de rencontres, vingt-huit profils de rappeurs militants rencontrés sur les cinq continents. Juste génial !

https://www.wespeakhiphop.fr/