Long live the geek !!! part 16 / Angry birds : piafs enragés et demolitions aviaires !

Depuis le temps que je veux vous parler de ce jeu ! Angry Birds que je découvre avec délectation dans les allées de Game Story.

Après m’être pris une tôle monumentale à Castlevania, fait déssouder de multiples façons dans Battlefield et avoir flanquer Lara croft dans tous les murs avec Tomb Raider, découvrir Angry Birds fut pour le moins rassurant quant à mes capacités de gameuse.

Une révélation : des zozios, des cochons verts, une fronde, des constructions, … et c’est parti pour une heure de démolition !!!! Moins vous utilisez de zozios, plus vite vous cassez les cochons, plus vous accumulez de points. Ne riez pas !!!! Je suis montée en niveau 14 comme ça (soyez indulgents, je débute)! Et n’allez pas croire que fut une promenade de santé, car plus on monte en gamme, plus les zozios sont petits et dotés de pouvoirs bizarroïdes, plus la fronde est dure à ajuster et les constructions complexe à abattre, … et en prime les cochons sont planqués bien à l’abri dedans.

Ok les gamers expérimentés doivent bien se moquer en lisant ces lignes. Pourtant Pomf et Thud m’avaient expliqué dans l’article initial de cette série que le jeu vidéo développe la concentration et l’observation. Avec Angry Birds, c’est inclus dans le packaging de base, sachant que le jeu développé par la firme finlandaise Rovio Mobile suppose de détecter la faille d’équilibre placée dans des architectures de bois, de pierre et de verre de plus en plus compliquées.

Quand on a passé une journée à se prendre la tête avec le boulot, les factures, les collègues, les problèmes, c’est presque un petit bonheur que d’entendre la musique déjantée assortie de cuicuis et de grognements. Pas étonnant que le jeu connaisse pareil succès : facile d’accès, pas besoin de se repérer dans un scénario complexe, pas de prise en main de manettes compliquées, on y plonge tout de suite et très franchement … on se prend au jeu. Jouabilité absolue donc, relancée par les applis pour Ipad.

Archétype du casual game, on y joue sur console, certes. Perso je me suis initiée sur l’appli Google, et je me casse toujours les dents sur le 13eme niveau. Si quelqu’un a une astuce, je prends ! Quand je vous disais qu’on tombe vite accro. Et les exploitants l’ont bien compris qui multiplient les actions autour des zozios les plus célèbres de la gaming industry.

Des jeux spéciaux pour Noël, Halloween ou la Saint Valentin, des produits dérivés et goodies en pagaille, des events grandeur nature, une adaptation en film qu’on attend avec curiosité pour 2014 (ça va, on est pas aux pièces), des millions de fans à la surface du globe … et bien sûr une bande son caractéristique sur laquelle je ne pouvais m’empêcher de terminer cet article :

Bon maintenant que vous l’avez bien en tête pour le WE et que vous me haïssez profondément, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de bonnes parties de démolitions aviaires !!!!!!!!!

 

 

Et plus si affinités

http://www.rovio.com/en/our-work/games/view/1/angry-birds

http://chrome.angrybirds.com/

 

Série Long live the Geek !

Reflet d’artiste : Pomf et Thud … ou l’art d’être fairplay !

Soirée O’Gaming – Pomf et Thud : Long live the geeks !!!!!!

Long live the Geek ! part 2 : Japan Expo 12eme impact

Long live the Geek !!!!! – Part 3 : AOA, exploration poussée en milieu geek lyonnais hyperactif

Long live the geek !!! Part 4 : LAG TV, une nouvelle ère commence…

Long live the geek Part 5 : Pomf et Thud s’offrent le Bataclan !!!!

Long live the geek !!!! Part 6 : de la musique dans les jeux videos ?????

Long live the geek !!!! Part 7 : O’gaming 2 en direct du théâtre des opérations

Long live the Geek !!! part 8 / Montpellier in Game : welcome in Gam’o’ polis.

Long live the geek ! Part 9 : Pacmanize me !!!!

Long live the Geek !!! Part 10 : exposition Gamestory … un tournant ?

Long live the geek !!! Part 12 : Amnesia The dark descent

Long live the geek !!!! Part 11 : League of legends

Long live the geek !!! Part 12 : Amnesia The dark descent

Long live the geek !!! Part 13 : MadmoiZerg … et les geekettes dans tout ça ?

Long live the Geek !!!!! Part 14 : PARIS MANGA …LA 13ème !!!! Un salon en mutation ?

Long Live the geek !!! / Part 15 : un petit cosplay pour la Saint Valentin ?????