Expositions en vrai dans la vraie vie : Paris, Gainsbourg, Limoges ?

expositions paris gainsbourg limoges

Entre deux expos virtuelles, retrouvez le plancher des vaches esthétiques pour savourer trois expositions in real life, qui nous baladent de Paris à Limoges en passant par Saint Ouen. Au programme du streetart, Gainsbourg et des paysages.

Exposition Dans les rues de Paris – Galerie Sakura – Paris

“Sous les pavés, la plage !” … ou les dessins des artistes endorsés par la galerie Sakura ? Cette dernière consacre sa nouvelle exposition au détournement d’objets typiquement parisiens. Plans de Paris, carte de métro, menus de bistros, billets de spectacles, tous se lâchent pour évoquer avec fantaisie, humour et dérision la vie lutécienne d’avant la pandémie :  Chanoir, Inlove, Jef Aérosol, Monsieur Poulet, Miss Tic, quelques noms prestigieux du streetart parmi un aréopage d’artistes particulièrement inspirés par l’air de la capitale. 

https://www.galerie-sakura.com/expo/dans-les-rues-de-paris

Exposition Gainsbourg, et caetera … Galerie ONE TOUTOU – Marché Dauphine – Puces de Saint Ouen

Il nous a quittés il y a 30 ans mais reste dans les cœurs et les mémoires. Un patrimoine musical et poétique inégalable et une source d’inspiration en continu. Pour preuve, l’exposition-hommage organisée sous la houlette du Marché Dauphine aux Puces de saint-Ouen par la galerie ONE TOUTOU qui rassemble les artefacts d’une trentaine d’artistes, illustrateurs, pochoiristes, photographes … Tous témoignent de leur vision de l’Homme à la tête de chou. L’occasion de découvrir comment ce dernier a inspiré le streetart et le popart.

https://www.marche-dauphine.com/news/gainsbourg-etcaetera/

Exposition Pause – Eloge du flou – Limoges

Que reste-t-il quand les établissements culturels sont bouclés ? L’espace urbain. Limoges emboîte le pas aux artistes nantais pour proposer une exposition à ciel ouvert cornaquée par la municipalité. Objectif de la manoeuvre : valoriser de jeunes artistes du cru en les exposant via les espaces d’affichage urbain de la cité limousine. Premiers à bénéficier du dispositif : Nicolas Gaillard et Matériel Brouilleur, convoqués sous le titre “Eloge du flou” pour mettre en avant leur perception du paysage naturel ou urbain.

https://www.limoges.fr/agenda/la-ville-de-limoges-expose-et-vous-propose-une-pause