Dring : les VRP de l’absurde

1280x720-PsL

Nouvelle websérie à se mettre sous la dent pour les vacances, Dring a retenu notre attention à bien des égards :


dring – Bande annonce par dring

Le pitch est des plus simples : des représentants de commerce démarchent dans un immeuble. Un ascenseur, une porte, des rencontres … à partir de là, Grégory Magne, scénariste et réalisateur, explore l’infini des possibles en matière d’échanges humains, créant ainsi le pendant de son autre série VRP.

dring03

La première saison, produite par La Générale de Production et FranceTV Nouvelles Écritures pour Studio 4, est composée de 6 épisodes qui enclenchent les sketches sur un format court. Pas de punchlines percutantes, nous ne sommes pas dans «Bref », le burlesque n’est ici pas de mise, ni le grotesque. Pas de zombis (du moins pas encore), pas de tueurs, pas de fantômes, l’arsenal des créatures fantastiques qui encombrent le genre laisse place à des hommes te des femmes issus du quotidien.

1280x720-KaL

Drôle, pathétique, angoissant, insensé, … les nuances sont multiples, servies par une palette d’acteurs de très bonne qualité, qui abordent le sujet comme on le ferait d’une pièce de Ionesco. En filigrane, la vacuité, la cruauté et la bêtise de l’humanité, sa douceur, s tendresse et ses fragilités aussi … C’est tout la fraîcheur, l’originalité du propos et sa force que de choisir la demi-teinte en refusant les effets faciles et grossiers. On apprécie la sobriété de l’écriture, les petites astuces de la mise en scène, la justesse du jeu. Et on attend la suite avec beaucoup d’attention.

Et plus si affinités

http://www.france4.fr/studio-4/dring-160.html

Posted by Delphine Neimon

Fondatrice, directrice, rédactrice en chef et rédactrice sur le webmagazine The ARTchemists, Delphine Neimon est par ailleurs rédactrice professionnelle, consultante et formatrice en communication. Son dada : créer des blogs professionnels. Sur The ARTchemists, outre l'administratif et la gestion du quotidien, elle s'occupe de politique, de société, de théâtre.

Website: https://www.theartchemists.com