Capuche Paris : un accessoire de mode qui va vous faire aimer la pluie

Capuche Paris

Pour ceux qui ne s’y connaissent pas trop en marketing, il y a le produit que l’on vend et la promesse client. Chez Capuche Paris, il s’agit de « faciliter le quotidien des femmes dans le tourbillon de la vie », en les équipant, on s’en doute, de capuches. Mais pas n’importe lesquelles.

Pratique, original et attrayant

Amovibles et colorées, ces capuches aux allures d’élégants foulards se nouent autour du cou quand arrive l’ondée, se replient le soleil revenu pour réintégrer leur pochette et le sac à main de Madame. Rien de bien nouveau, me direz-vous, puisque Juliette Babelot, fondatrice de la marque initialement baptisée Capuches à Mémé, s’est inspirée de la capuche transparente qu’arborait sa grand-mère au moindre caprice météorologique.

Huit collections plus tard, après sa création en 2017 et une simplification du nom en 2021, Capuche Paris a prouvé son attrait et sa valeur. Extrêmement pratique, toujours à portée de main, prenant beaucoup moins de place qu’un parapluie, les modèles Capuche protègent les têtes qu’elles embellissent au passage. C’est l’originalité des différentes gammes que de jouer sur des motifs et des couleurs attrayantes, tissu Vichy, fleuri, Ikat, camouflage, wax, madras…

Un accessoire de mode incontournable

Depuis peu, des modèles en cuir ont complété la collection. Mais même les modèles de base, transparents, sont ornés d’un biais pailleté qui transforme cet objet du quotidien en accessoire de mode aux allures délicieusement vintage, qu’on peut au final arborer par tous les temps, comme le firent les iconiques Grace Kelly, Audrey Hepburn et Elizabeth II, pour ne citer qu’elles.

On soulignera – et appréciera – au passage l’engagement made in France, l’usage de tissus recyclés, la fabrication en ESAT… et le succès d’un produit désormais distribué dans ces temples fashion que sont Le Bon Marché Rive Gauche ou la Samaritaine. Et la variété de l’offre, enrichie par des collaborations, des collections capsules, avec à la clé l’opportunité de se constituer sa petite série à soi en accord avec ses tenues, ses humeurs.

Et plus si affinités

Pour en savoir plus sur la marque Capuche – Paris, son actualité et ses nouvelles collections, consultez son site web ainsi que son compte Instagram et sa page Facebook.

Posted by Dauphine De Cambre

Grande amatrice de haute couture, de design, de décoration, Dauphine de Cambre est notre fashionista attitrée, notre experte en lifestyle, beaux objets, gastronomie. Elle aime chasser les tendances, détecter les jeunes créateurs. Elle ne jure que par JPG, Dior et Léonard.