Trouvaille Musique : Client Liaison

Client Liaison

Bon, on ne va pas se le cacher : à peine commencé, 2022 continue d’émettre les bad vibes diffusées en 2021. Difficile de se préserver de la sinistrose ambiante à moins de couper tout ce qui ressemble à une source d’info pour s’oublier dans une bonne comédie ou voyager au gré d’une musique légère. C’est ici qu’il convient de plonger dans l’univers étoilé de Client Liaison.

Un duo très prolixe

Comme le revendique avec raison le duo australien dans la chanson son dernier album Divine Intervention, « you got to unload to set yourself free ». Un conseil à suivre d’urgence si nous voulons tenir mentalement le choc face aux aléas d’une vie pandémique qui aurait tendance à nous transformer doucement en zombies. Pour rompre la litanie « métro, boulot, dodo, test, cas contact », il s’avère donc impératif de revoir la discographie complète de Client Liaison.

Il y a de quoi faire, le duo Monte Morgan/Harvey Miller ( oui, oui, le rejeton du réalisateur de Mad Max) ayant été prolixe depuis ses premiers pas en 2012, dixit un EP, deux albums, un Bandcamp très bien renseigné ainsi qu’un compte Youtube saturé de vidéos pétantes de couleurs illustrant l’univers ultra dansant de nos deux ambassadeurs d’une indie pop striée d’electro, de disco, de funk. Un son très 90’s que les deux compères qualifient de « faux-fi ».

Un formidable dynamisme

Synthés, boite à rythme, batterie électronique, chaque mélodie se savoure comme un délice de bonne humeur, un pur shoot de positive mind. Un petit côté Scissor Sisters dans les accents, un peu de Wham dans la voix, une pincée de Africa dans l’intro de « Hotel Stay »… rien de nostalgique dans ces mélodies à peine vintage, mais un formidable dynamisme, dixit « Free of fear », « Off white limousine », « Feed the rythm », « Do it my way », « House of holy », « Elevator Up », « Club called Heaven », …

Bref une discographie à éplucher comme on plonge dans un sac de bonbons : chacun y trouvera de quoi illuminer sa journée, se déhancher en faisant sa vaisselle, se faire un peu de bien sans se faire du mal, retrouver la pêche et un brin d’espoir en se répétant en boucle des refrains faciles à retenir mais plein de bon sens : « I’m free of fear tonight ! ». Finalement, Client Liaison, ce n’est pas que de la bonne musique, c’est aussi une philosophie de vie à adopter mantra face à l’adversité !

Et plus si affinités

Pour en savoir plus et suivre l’actualité de Client Liaison, consultez le site du groupe.