Livre : Ma Grande Encyclopédie du cinéma

MA-GRANDE-ENCYCLOPEDIE-DE-CINEMA_ouvrage_popin

Pas de doute, Ma Grande Encyclopédie du Cinéma se situe dans la catégorie des outils culturels de qualité. Fidèles à leur ligne éditoriale, les éditions Milan proposent ici un tour de piste complet de l’univers filmique. Et une approche originale car à la fois complète et transversale.

Axes d’étude variés

Émaillé d’anecdotes et de portraits d’artistes, de références à des grands films, l’ouvrage a été à l’origine composé par une équipe anglo-saxonne, d’où des axes d’étude variés qui échappent au seul angle chronologique.  Au programme, trois parties qui se recoupent :

  • « Au fil des films » traite de l’histoire du cinéma, des grandes phases d’évolution technique ;
  • « L’envers du décor » dissèque les dessous de la réalisation depuis l’écriture du scénario jusqu’à la diffusion du film en salles ;
  • « Histoires à l’écran » aborde les différents genres cinématographiques, western, arts martiaux ou comédie musicale.

A lire également :  Cultissime ! 70 films d’exception passés à la loupe

Une approche complète, sérieuse, précise

Destinée à un public jeune et/ou néophyte, cette encyclopédie ravira également les curieux désireux d’en savoir plus sur cet univers fascinant. C’est certainement le point fort du livre que d’offrir une approche complète, sérieuse, précise, illustrée et argumentée qui révèle les dessous de cette industrie sans en avorter la magie. Un exercice d’équilibriste réussi qui devrait attiser la curiosité des lecteurs et pourquoi susciter des vocations ???

Et plus si affinités

Pour consulter la seconde édition du livre Ma Grande encyclopédie du cinéma, cliquez sur la photographie.