A l’avant-garde : Giovanni Tommasi Ferroni – Variazione sul tema di Cimosco

Avec son visage de seigneur romain du XVIIème siècle, ce peintre italien annonce d’emblée la couleur. C’est des grands maîtres qu’il nourrit son inspiration. Une inspiration riche, un imaginaire débridé où la symbolique religieuse et héroïque de la Renaissance côtoie les volutes architecturales du Baroque.

Et des signes de modernité, disposés parcimonieusement dans les toiles, un Saint Michel en jean, un casque qui donne des allures de motard, un char équipé d’une mitrailleuse, … sous le pinceau de Giovanni Tommasi Ferroni, la geste des chevaliers du tasse prend soudain des allures de parties de surf, un petit côté Techno Parade qui réconcilie les cultures et les générations.

A découvrir : la galerie Selective Art accueille les œuvres du Monsieur … un voyage épique qu’il convient de faire en ces temps moroses.

Et plus si affinités

http://www.giovannitommasiferroni.com/

http://www.selective-artparis.com/IT/artisti/giovanni-tommasi/artista.htm

Delphine Neimon

Posted by Delphine Neimon

Fondatrice, directrice, rédactrice en chef et rédactrice sur le webmagazine The ARTchemists, Delphine Neimon est par ailleurs rédactrice professionnelle, consultante et formatrice en communication. Son dada : créer des blogs professionnels. Sur The ARTchemists, outre l'administratif et la gestion du quotidien, elle s'occupe de politique, de société, de théâtre.

Website: https://www.theartchemists.com