Les contes des 1001 séries : Simon’s cat …

Il est insupportable, collant, capricieux, il a tout le temps faim, il fait ses griffes partout …

Non ce n’est pas Garfield … mais Simon’s cat.

 

 

Petit aperçu de ses capacités …

 

Avec un ordinateur :

 

Avec un sapin de Noël :

 

Avec un chaton :

N’importe quelle cat person vous le dira, c’est du vécu pur et très fidèlement observé. Et d’une drôlerie incontrôlable.

Le personnage de BD créé par le dessinateur anglais Simon Tofield est vraiment irrésistible (515 604 likers sur la page Facebook qui postent la photo de leur chat en référence au personnage, c’est un signe), et sa version animée est d’autant plus attachante qu’il a ce petit miaulement innocent lorsqu’il vient d’accomplir la pire des conneries.

Pas de couleurs, un dessin simple, épuré, le personnage du maître, complètement largué et dominé (ça aussi c’est du vécu), celui du chat malin en diable, … et celui du chaton encore plus diabolique. Simon Tofield s’est d’ailleurs amusé à nous donner un  cours de cat’s drawing :

C’est sans prétention, mignon, ça parait tout simple mais c’est d’une efficacité redoutable. Chaque scénario repose sur une situation où le chat est confronté à une réalité du quotidien et la gère à sa manière, c’est à dire en mode catastrophe.

Quelques secondes de pure décontraction, pas d’histoire de meurtre, ni d’enquête, ni de passion, ravagée, juste la vie de tous les jours avec un félin et ces petites saynètes à hurler de rage et de rire que nos chers petits câlins sur pattes savent si bien nous prodiguer.

Un vrai petit plaisir à regarder.

 

Et plus si affinités

ttp://www.simonscat.com
http://www.youtube.com/simonscat
http://www.twitter.com/simonscat