Mona Hand Made : le bouton aussi est un luxe !

bijoux upcyclés Mona Hand Made

Difficile de l’ignorer, l’upcycling a le vent en poupe, jusque sur les mers argentées du luxe. Pour preuve, les collections de bijoux Mona Hand Made, notre coup de coeur fashion de la semaine.

Pièces rares

Colliers, tours de cou, bracelets, bagues, broches, boucles d’oreilles : Mona Hand Made couvre l’ensemble de la gamme, n’hésitant pas à s’aventurer du côté des chaînes de lunettes et des bandeaux avec toujours un goût certain et une formule magique des plus élégantes. Au cœur de la manœuvre : mettre en valeur des pièces de grands couturiers, et pas n’importe lesquelles.

Ce qui fait l’intérêt des bijoux Mona Hand Made, c’est l’utilisation de boutons griffés. Dior, Chanel, Yves Saint Laurent, Louis Vuitton, Versace, Givenchy… Des générations de boutons, estampillés au logo des grandes maisons de haute couture, différemment déclinées selon les collections. Des pièces rares, originales, nettoyées, montées en médaillons, apposées sur des chaînes et montoirs en inox.

Lunetist : tu as de beaux yeux vintage, tu sais ?

Boutons bijoux

C’est ici l’occasion de rappeler que la haute couture est aussi histoire de détails. Ces boutons, on ne peut les distinguer lors des défilés, ils constituent pourtant de véritables petits joyaux d’orfèvrerie, témoignages du savoir faire des artisans d’art impliqués dans la création des enseignes haut de gamme, du souci du détail poussé à l’extrême par les stylistes.

Pour sûr les fashionistas adoreront, de même les amatrices de recyclage et de beaux objets, inattendus et surprenants. Il faut avouer qu’une fois décousus des vêtements qu’ils agrémentaient, ces boutons s’imposent en majesté, des créations splendides et raffinées qui méritent d’être mises en valeur, car représentatives d’une exigence haute couture.

Et plus si affinités

Pour en savoir plus, consultez le site de Mona Hand Made.