Jannike Sommar : pour une mode colorée, drôle et « genderfuck »

la mode selon Jannike Sommar

C’est à l’occasion d’une nouvelle soirée La Velu.e trustée par nos petits camarades de Bragi Pufferfish que nous découvrons les créations chamarrées de la styliste suédoise Jannike Sommar. Eh oui, durant les soirées Velu.e, on ne fait pas que danser/s’éclater/s’amuser ; on met aussi en valeur des talents venus de différentes disciplines, et la mode ne fait pas exception, la preuve !

Un festival de couleurs et de formes

La mode selon Jannike Sommar ? Un festival de couleurs et de formes inspiré à la fois par la pop culture et par l’esprit queer. Motifs naïfs et décalés, teintes acidulées, formes larges et confortables, la créatrice suédoise mise sur les broderies et les patchworks qui claquent, des lignes amples qui vont aux hommes comme aux femmes, sans distinction de sexe ni d’age.

Au cœur de cette philosophie, la fierté LGBT, la non-binarité et des tenues conçues dans un esprit « genderfuck » revendiqué haut et fort. Portés à la scène ou en ville, ces vêtements pleins d’humour et de fantaisie sont par ailleurs conçus avec en perspective les problématiques écologiques, la volonté d’encourager l’économie environnementale.

Une mode engagée sur plusieurs fronts

Bref, c’est une mode engagée sur plusieurs fronts que cultive Jannike Sommar. Sweaters, tops, Tshirts, jeans, pantalons, shorts, casquettes, chaussettes, sacs… il y en a pour tous les goûts, avec la certitude d’une fabrication européenne responsable et la perspective d’agrémenter son vestiaire avec des pièces à la fois douillettes et originales, qui iront à toutes les silhouettes.

Perso, un gros coup de cœur pour le « pride sweatpants » large et élégant, les hoodies arborant bouche et œil, le « moonlight patchwork sweatshirt ». Je vous laisse explorer l’univers de Jannike Sommar pour vivre vos propres crushes vestimentaires, il y a du choix, et la promesse de faire le plein de couleur et d’affirmation de soi tout en douceur et le sourire aux lèvres !

Et plus si affinités

Pour en savoir plus sur les créations de Jannike Sommar, consultez son site ainsi que sa page Instagram.

Padme Purple

Posted by Padme Purple

Padmé Purple est LA rédactrice spécialisée musique et subcultures du webmagazine The ARTchemists. Punk revendiquée, elle s'occupe des playlists, du repérage des artistes, des festivals, des concerts. C'est aussi la première à monter au créneau quand il s'agit de gueuler !