L’actu trucmuche de Tata Dedel : Semaine du 1er au 7 février 2021

La première semaine de Février 2021 tire à sa fin , avec son plein de petites news sympas au milieu de l’infobésité ambiante. Bref c’est l’heure d’une nouvelle actu trucmuche de Tata Dedel. Et c’est la bonne vibe du jour : il y a une vie pendant le COVID !!! La preuve !


Licorne avec des ailes

Spotify possède maintenant une technologie qui peut vous écouter et détecter votre humeur

« Spotify a déposé un brevet pour une technologie capable de vous écouter et reconnaître votre humeur, votre âge ou votre genre grâce à la reconnaissance vocale, dans le but de vous proposer de meilleures recommandations musicales« .

A lire sur : Tsugilesnumériques.com

licorne

En 2021, les hommes porteront enfin des talons hauts

« A l’heure où les sneakers ont encore au quasi monopole sur le marché de la chaussure stylée, le talon repointe le bout de son nez plus sérieusement que jamais. Pour 2021, c’est même un véritable raz-de-marée de talons au masculin qui s’annonce« .

A lire sur : Têtumadame.lefigaro.fr

Licorne mignonne sous les étoiles

Étudiants : les tricheurs

« Avec les examens à distance en raison du Covid, les techniques de triches étudiantes évoluent. Juliette, trop angoissée, a triché pour un oral, Sophie s’est lancée dans une petite industrie collective de la triche. Benjamin, lui, s’est battu contre un logiciel anti-triche« .

A lire sur : France Culture

Licorne légo

Facebook Dating est-il en train de casser le game du dating ?

« Facebook Dating est 100 % gratuit. Une première dans l’histoire des applis de rencontre. »

A lire sur : tecno.konbinicom

Licorne

L’astroturfing ou comment exciter les foules

« La règle est bien connue : il ne faut pas croire tout ce qu’on lit sur Internet. Svetlana n’est pas une belle voisine qui veut coucher avec vous, et cette personne qui vous propose par mail un héritage faramineux n’existe pas. À cette première règle, ajoutez également celle-ci : ne foncez pas tête baissée dans chaque polémique que vous voyez passer sur les réseaux sociaux. Il pourrait en effet s’agir d’un piège tendu par un adepte de « l’astroturfing ».

A lire sur charliehebdo.fr

Crapaud licorne

La pub digitale capte 2 fois moins l’attention que la pub sur les médias traditionnels

Au global, sachant que plus l’Alpha est élevé, meilleure est l’attention accordée aux publicités, l’étude relève qu’avec un indice Alpha moyen de 21 à 23,5, les formats publicitaires digitaux « captent deux fois moins l’attention des consommateurs que ceux diffusés sur les médias traditionnels ».

A lire sur : cbnews.fr