7 pillows : du désordre avant tout

Oui mais quel chien ! Coup de cœur absolu pour ce modèle de fauteuil glané au coin d’une page Facebook, dans le chaos algorithmique des diffusions qui pour une fois fait très bien les choses. Une silhouette de siège élégant, bergère ou voltaire, au choix, soudain envahi par ces sept coussins de volumes différents, jetés au hasard des formes puis sanglés avec énergie par des attaches viriles et si modernes.

On s’en amuserait presque si cet aspect bordélique n’avait un petit quelque chose d’accueillant, de chaud, de familier l’épaisseur des plumes peut-être ? Dessiné par Marc Antonio Raimondi Malerba pour la marque italienne Mogg, ce meuble sent son baroque moderne. Théâtral (le designer a travaillé pour la scène) mais si confortable, il porte une identité forte qui focaliserait toute l’attention, évinçant les autres pièces composant le décor d’une pièce.

D’autant qu’il est possible de jouer sur les couleurs, d’assortir le gris et le turquoise, la nuance des sangles, les contours de la structure. Mais la personnalisation n’effacera par le caractère puissant de ce meuble singulier, qui doit trouver le propriétaire idéal, en osmose, et doté du budget correspondant, le design italien sur mesure ayant un prix.

Et plus si affinités

http://www.mogg.it/Prodotti/Seating/7PILLOWS/

http://www.uaredesign.com/fauteuil-7-pillows-mogg-gris.html#

Dauphine De Cambre

Posted by Dauphine De Cambre

Grande amatrice de haute couture, de design, de décoration, Dauphine de Cambre est notre fashionista attitrée, notre experte en lifestyle, beaux objets, gastronomie. Elle aime chasser les tendances, détecter les jeunes créateurs. Elle ne jure que par JPG, Dior et Léonard.