Oscar Yaquian : my mug is a monster !

Zoom ce jour sur les tasses façonnées par le sculpteur Oscar Yaquain. Des mugs en forme de monstres !

Céramique et gentils monstres

Décidément, le monstrueux n’en finit plus d’inspirer les créatifs. A Chicago, un sculpteur céramiste s’empare de la thématique avec autant de talent que d’imagination et de malice. Sa spécialité : les pièces de vaisselle (principalement des mugs) en forme de monstres. De très gentils monstres du reste, malgré leur côté furibond.

Tous vous font de l’œil (voire plusieurs) au petit matin, toutes dents dehors et la langue avec, histoire de vous faire rire en buvant votre café. Il faut dire que ces faciès tout droits sortis d’un délire à la Pixar ont tout pour vous mettre en joie au réveil. A moins qu’il s’agisse d’incarner la grogne matinale ?

Un appel au burlesque

C’est en tout cas l’occasion d’ajouter un brin de fantaisie sur votre table durant le petit-déjeuner, le café du midi, le tea time, chez soi et au boulot. Objet fétiche par excellence, le « monster mug by Oscar Yaquian » est fait main, pièce unique par excellence, signé, laqué, bref un produit unique et beau, à offrir et à s’offrir. Parfait également pour passer le message autour de soi : « Un monstre grognon sommeille en moi, ne le réveillez pas, naviguez au large ».

A moins qu’il s’agisse d’offrir un ancrage à votre imaginaire et de partir loin loin dans un délire comique en contemplant ces bouilles adorables qui ne feraient pas de mal à une mouche ? Bleu, jaune, vert… façonnés avec un luxe de détails (tentacules, ventouses, couronnes sur les dents, pupilles et pustules), sont un appel au burlesque et à l’autodérision. Et on en a grandement besoin.

Et plus si affinités

Pour en savoir plus sur les créations d’Oscar Yaquian, consultez son compte Instagram.

Dauphine De Cambre

Posted by Dauphine De Cambre

Grande amatrice de haute couture, de design, de décoration, Dauphine de Cambre est notre fashionista attitrée, notre experte en lifestyle, beaux objets, gastronomie. Elle aime chasser les tendances, détecter les jeunes créateurs. Elle ne jure que par JPG, Dior et Léonard.