Les contes des 1001 séries : l’Histoire racontée par des chaussettes … c’est plus marrant.

Voici en substance le texte hautement philosophique qui constitue le générique de cette websérie absolument hilarante.

 




Ok les premières minutes du pilote sont un peu lourdes : visiblement inspirés par Eric et Ramzy ou les Robins des Bois (l’école Canal +, y a que ça de vrai), Dedo et Yacine, heureux papas de ce feuilleton (et accessoirement acteurs de café théâtre et habitués du Jamel Comedy Club), ont un peu de mal à se mettre en jambe et leur annonce frise le maladroit et le jeu forcé.

Le tout s’efface comme par magie, quand apparaissent ces fameuses chaussettes censées nous raconter l’Histoire du monde. Elles s’attaquent à forte partie du reste en plongeant tête la première dans … le Nouveau testament. Et Jésus et Judas version chaussettes, c’est proprement à pleurer de rire.

De même la construction des pyramides, l’invention de la seconde par les babyloniens (excellent), la guerre du Vietnam … des dialogues savoureux, un sens de la répartie et de l’impro rares, des situations qui partent en délires profonds, … ce théâtre de marionnettes est vraiment atypique et drôle.

 

Mention spéciale pour les répliques des esclaves et du vietnamien dans les épisodes concernés. Vous n’aurez pas trop de mal à retrouver, il n’y en a que 6 et c’est vraiment DOMMAGE !!!!!!

Alors messieurs, si vous lisez ces lignes, faites la suiiiiiiiiiiiiite !!!!!!!!!!! Ne serait-ce que pour donner un coup de pouce salutaire à l’Education nationale qui rame à transmettre les fondamentaux de notre civilisation à ces chères têtes blondes, brunes, rousses, vertes à crête, qui s’endorment en classe quand elles ne la dévastent pas.

Sûr qu’avec vous et vos chaussettes aux manettes, on diminuera très sensiblement le taux d’absentéisme scolaire.

 

 

Et plus si affinités

http://www.facebook.com/pages/LHistoire-racont%C3%A9e-par-des-Chaussettes-Dedo-Yacine/365614044514?sk=wall

http://serieweb.fr/l-histoire-racontee-par-des-chaussettes-web-serie-104