Love brings love : Alber Elbaz forever in our hearts

Love brings love exposition hommage à Alber Elbaz au palais Galliera

Avril 2021 : le monde de la mode est en deuil ; Alber Elbaz n’est plus. Après avoir animé la direction artistique de Guy Laroche, Saint Laurent Rive Gauche, Lanvin, il venait d’inaugurer la maison de prêt-à-porter AZ Factory quand il est terrassé par la COVID. Son équipe a voulu lui rendre hommage en organisant un défilé de mode impliquant 46 grands stylistes. Objectif : créer un vêtement inspiré par le style Elbaz. C’est ce défilé que l’exposition Love brings love donne à voir.

Un génie générateur d’émotions

« Love brings love » : la phrase fétiche d’Elbaz intitule ce parcours éblouissant, où des pointures internationales de la mode comme Guo Pei, Schiaparelli, Jean-Paul Gaultier, Ralph Lauren, Olivier Rousteing, Dior, Lanvin, Valentino, Stella McCartney, Iris Van Herpen, Raf Simon et consort rivalisent d’inventivité. Objectif : démontrer que le génie d’Alber Elbaz est toujours là, vivant, générateur d’émotions et de créations.

Un défilé miroir

Un défilé miroir donc, où les œuvres du maître trouvent écho dans les œuvres d’autres maîtres. Dans un décor noir strié de néons, de vidéos, de musique, les tenues étonnent par leur volume, leurs formes, les matériaux utilisés, les couleurs et les motifs. Ce long catwalk parsemé de pétales témoigne d’une fantaisie partagée, d’un vent de folie et de légèreté qui fait chaud à l’âme. C’est aussi l’occasion pour les designers d’affirmer leur fraternité face à l’adversité.

Après deux ans de pandémie, alors que les défilés reprennent, que l’activité se relance, l’exposition Love brings love reflète cette énergie incroyable, cet appétit vital de créer, encore et toujours.

Et plus si affinités

Pour en savoir plus sur l’exposition hommage Love brings love, consultez le site web du palais Galliera.

Et visitez notre album photos !