Beautiful Skin : parce que nous avons tous besoin d’un safe space !

Et une édition de plus en vue pour la Beautiful Skin qui remet le couvert ce vendredi ! Comme le revendique l’event facebook, «Beautiful Skin is here for you !» Et cela dépasse le cadre de la prog festive et d’un choix musical qualitatif et pointu pour embrasser le champ plus vaste de la liberté des corps et de leur préservation au cœur d’un safe space sacralisé pour le bien de tous.tes.

Le plein de naked good vibes

As usual, cette nouvelle session de la Beautiful Skin propose le plein de good sound et de naked good vibes. Au programme :

Pour vous ambiancer, voici le type de son que vous devriez entendre durant la soirée :

Consentement et tolérance : la Beautiful Skin comme safe space

S’ambiancer, c’est bien, s’ambiancer en toute quiétude, c’est mieux, surtout quand on est nu.e. Naturistes, les soirées Beautiful Skin ont mis en place un protocole pointu, que certains pourraient trouver exigeant, mais qui s’avère nécessaire pour assurer le bien-être de chacun.e. :

  • Pas d’accessoires ni de bananes ni de culotte (excepté pour les personnes ayant leurs règles)
  • Téléphone, fringues et autres (hormis les shoes) remis à l’entrée pour éviter les photos prises en douce ; en échange, un petit sac numéroté pour y placer sa carte de crédit, ses clopes et son briquet… et revenir reprendre le tout au vestiaire une fois la soirée bouclée.

C’est calé, organisé, rodé… et incontournable. Car la règle d’or dans cette fiesta reste LE CONSENTEMENT. Beaucoup ont encore tendance à confondre nudité et sexualité. Stalkers, voyeurs, prédateurs sexuels, dehors, passez votre chemin. On vient aux Beautiful Skin Parties pour vivre le naturisme en toute tranquillité, sans risquer de se faire agresser ou harceler. Faire des rencontres, why not et plus si affinités, tant qu’on est OK pour ça. En cas de doute, de problème, on peut demander assistance aux membres de l’équipe munis de bracelets ou au stand de prévention ; à l’entrée une physio et un staff de sécurité. Bref, on n’est pas seul.e et surtout on est accepté.e pour ce qu’on est, dans un esprit de tolérance et d’amour de l’Autre avec un grand A.

No racism – No mysoginy – No homopobia – No transphobia – No ableism – No ageism – No fatphobia – No hate… Just Kindness and party ! Le message est clair. J’irai plus loin : il est vital et censé en ces heures sombres où la gangrène de l’intolérance crasse, de la folie destructrice, gagne. D’où l’importance de ces soirées pensées comme des bulles d’oxygène psychique et émotionnel où on peut se retrouver, échanger, s’amuser, se détendre, alléger la charge mentale titanesque qui nous écrasent tous, cette peur du lendemain qui nous étreint, et retrouver un peu la fierté, la joie d’être soi, l’espoir, la créativité, la combattivité. En un mot comme en cent, on a un besoin urgent, crucial de ce type de safe space pour conserver un brin de cohésion entre humains, et le goût des lendemains qui chantent. Beautiful Skin Party forever et pour le meilleur !

Et plus si affinités

Pour en savoir plus et préparer votre prochaine visite à la Beautiful Skin, consultez le compte instagram de la soirée.

Padme Purple

Posted by Padme Purple

Padmé Purple est LA rédactrice spécialisée musique et subcultures du webmagazine The ARTchemists. Punk revendiquée, elle s'occupe des playlists, du repérage des artistes, des festivals, des concerts. C'est aussi la première à monter au créneau quand il s'agit de gueuler !