Ile Bagada : éclats de céramique, bagues de rêve et poésie du talisman

Amoureux d’objets insolites, de créations porteuses d’histoire et de rêve, de bijoux uniques et d’upcycling, l’univers d’Ile Bagada est fait pour vous !

Anneaux intimistes

Ile Bagada, c’est toute une série de bagues en laiton dont les formes multiples sertissent des éclats de céramique glanés de vaisselle cassée en carrelage usé. Céramiste inspirée, Ada Meyssoun évolue entre l’orchestration de pièces surréalistes et le façonnage d’anneaux plus intimistes dont le métal discret fait ressortir l’éclat de faïence placé en majesté comme un diamant.

Objet en métamorphose

Car chaque morceau ainsi magnifié révèle une partie de motif que l’imaginaire se plaît à compléter, des couleurs éclatantes qui flattent le regard, des inscriptions morcelées qu’on développe, le poinçon d’un manufacturier, un numéro de fabrication. Bref, l’histoire secrète d’un objet en métamorphose, qu’on néglige au quotidien, mais qui, ainsi transmué, révèle une véritable puissance esthétique.

Fétiche poétique

Homme, femme, peu importe la génération, chacun.e trouvera dans les collections d’Ile Bagada, LA bague qui ornera son doigt d’une émotion visuelle alliant la blancheur de la porcelaine et la couleur d’une étrange géométrie. L’effet est solaire et tranquillisant à la fois, comme un grigri protecteur, un fétiche poétique. Pour sûr, une fois que vous l’aurez choisie, vous ne quitterez plus votre bague Ile Bagada. Elle deviendra vite votre talisman.

Et plus si affinités

Pour en savoir plus sur les créations d’Ile Bagada, consultez la page Instagram de la marque.

Dauphine De Cambre

Posted by Dauphine De Cambre

Grande amatrice de haute couture, de design, de décoration, Dauphine de Cambre est notre fashionista attitrée, notre experte en lifestyle, beaux objets, gastronomie. Elle aime chasser les tendances, détecter les jeunes créateurs. Elle ne jure que par JPG, Dior et Léonard.