Risotto aux cêpes gli Aironi : facile, savoureux et sain !

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInShare on RedditShare on TumblrBuffer this pageShare on StumbleUponEmail this to someonePrint this page

Cette fois-ci pas de balade gustative, mais un petit tour dans les allées de Monoprix à l’heure du ravitaillement hebdomadaire … et sur une étagère du rayon consacré à l’alimentation italienne, un paquet de risotto aux cèpes de la marque gli Aironi.

Visiblement préparé, plus qu’à mettre dans la poële avec un filet d’huile d’olive, du bouillon, un peu de vin blanc, 15 minutes de cuisson à feu doux … pourquoi pas ? D’autant que les ingrédients ne laissent transparaître aucun conservateur, aucune substance chimico-dévastatrice comme l’indique l’étiquette.

Et ma foi, c’était une bonne idée. Annoncée sans gluten et vegan, la recette est aisée à réaliser … et savoureuse ! Le riz est de belle facture (la marque est spécialisée dans ce secteur depuis des générations, et visiblement très à cheval sur la qualité de ses produits, dont elle s’enorgueillit), la sauce onctueuse, le goût de la cèpe présent sans être envahissant, ce qui est souvent le cas quand on ajoute des parfums de synthèse.

Un petit tour sur le site de l’enseigne dévoile une palette de recettes variée, à la truffe, à la pancetta, à la tomate et au romarin, aux asperges, à la courge, à la betterave, à l’ortie … les curieux seront ravis, les amateurs apprécieront. Certes rien ne vaudra jamais un risotto réalisé en live, mais cela prend du temps et demande un certain coup de main.

Tout le monde n’étant pas talentueux en la matière, et nos vies de fous ne nous laissant pas forcément le loisir de cuisiner tous les soirs, ce type de produit est parfait pour un petit dîner express au retour d’une journée épuisante, idem pour un repas de réveillon à petit budget puisque le paquet se négocie autour de 4 euros.

Et plus si affinités

http://www.gliaironi.it

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInShare on RedditShare on TumblrBuffer this pageShare on StumbleUponEmail this to someonePrint this page

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire