Pepe Mastro Dolciere : la passion du dessert à l’italienne !

Aujourd’hui, c’est Alfonso Pepe qui illumine notre chronique gastronomique de ses desserts solaires et savoureux. Tombé en amour avec la pâtisserie dans les années 80, c’est tout naturellement que ce fervent des dolce en fait son métier, sa vocation. Avec comme credo l’exigence de la qualité !

Au centre de toutes ses attentions, les ingrédients, qu’il sélectionne avec rigueur et amour. Amandes, chocolat, lait de bufflonne, abricots du Vésuve, vanille de Madagascar, tout est fait pour détecter et rassembler les produits les meilleurs afin de concocter panettone, colomba, pandoro, bref l’essence même de la pâtisserie à l’italienne.

Avec moult variations, s’il vous plaît : agrumes, chocolat fondant, chocolat au lait, café, tomate … on trouve même des préparations sans œuf ni sucre, pour les personnes intolérantes. Et Monsieur Pepe commence à travailler le sans gluten, ce qui augure heureusement de l’avenir. Surtout quand on a dégusté ses baba au rhum.

Alors là, je dis « Attention » : n’y touchez pas, sous aucun prétexte, sinon, c’est bon, à la première bouchée, vous êtes accro. C’est que le baba au rhum de Pepe se conjugue à l’orange, au citron, à la pomme, à l’abricot, à la mandarine. Une véritable explosion de saveurs enchantées, une fraîcheur incomparable quand le rhum inonde le biscuit, une consistance unique en bouche, un véritable voyage des sens !

Et plus si affinités

https://www.alfonsopepeshop.it

http://www.pasticceria-pepe.it

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.