Les Contes des 1001 séries : Putain de série

Il n’y a pas à dire : la 1ere saison de la série « Des Robes et des hommes » a été … un four ? Aussi la 2eme devra dépoter pour rattraper les dégâts.


Putain de Série – Le Teaser by Putain_de_Serie

Un challenge vu les tanches rassemblées autour de la table des scénaristes avec pour mission d’écrire des épisodes attractifs sans s’entretuer complètement. Et en prime deux directeurs de pool qui couchaient ensemble avant de se séparer dans le sang, un rédacteur complètement obsédé, une auteur muette, une autre illettrée et idiote, un manchot, un crochet, un producteur, une actrice promise à la dévoration cannibale et au chômage, une équipe de vidéastes saisissant le processus créatif à l’oeuvre (ils ne sont pas déçus du voyage) et la fameuse ménagère de moins de 50 ans qui en l’état en a bien 25 de plus, est incontinente et légèrement cougar sur les bords.

Je vous le dis carrément : intellectuels amoureux de finesses culturelles, adeptes de Proust, Lamartine et Giono, passez votre chemin. Putain de série est brut de décoffrage, indemne de prouesses stylistiques hugolienne et ce genre d’histoire est récurrente dans les web séries. Mais franchement c’est drôle. A pleurer. Et très probablement du vécu, à peine distordu en mode absurde. Pas négligeable car en cette période de morosité sociale doublée d’un début d’automne gris et froid, une petite crise de fou rire, ça ne se refuse pas.

Il y en a cinq épisodes signés Daive Cohen à l’écriture et Julius Berg à la real, avec parmi le casting le savoureux Jonathan Cohen, qui s’était déjà illustré dans la série TV Les Invincibles d’ailleurs produite par Making Prod, par ailleurs aux commandes de Putain de Série.

Et très franchement … bah on aimerait bien voir la suite. Messieurs, à vos plumes pour une nouvelle Putain de série ?

 

Et plus si affinités

http://www.putaindeserie.com/

http://www.makingprod.com/

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.