Philo antistress – 500 pensées positives contre le stress : amour, sagesse et positive attitude

antistress
antistress

Philo antistress … La plupart d’entre vous doit ricaner en lisant le titre de la compil signée Joël Berger. Soyons honnêtes, nos cours de philo étaient plutôt du genre crispant, surtout à l’approche du bac, et je n’évoque même pas les quatre heures d’exam à bûcher sur des sujets improbables. Bref la philo rime plutôt avec vague à l’âme et obligations sans parler des prises de tête kantiennes et autres joyeusetés du genre.

Maximes ultra-positives

Et pourtant … la philo peut largement vous éviter le stress, le spleen, la dépression, le Xanax. Dixit cette maxime ultra positive « j’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé » émise par un certain Voltaire qui pouvait au besoin ajouter un truc plein de bon sens : « Il faut cultiver notre jardin ». Tout à fait approprié en période de pandémie et de confinement ! Et des bons conseils de ce genre, l’auteur de ce recueil en a rassemblé 304 pages !

Bien-être partout

Objectif : restaurer le bien être de nos individualités mises à mal en ces temps difficiles de crise sanitaire. Comme quoi, pas besoin de recourir aux charmes du coaching ou des séances de relaxation, un peu de philosophie peut largement contribuer à notre épanouissement en des termes simples et plein de bon sens. A lire, relire, abuser, adopter comme livre de chevet ou positionner stratégiquement dans les toilettes, le bien être au finish se ressent partout.

Et plus si affinités

http://www.editionsopportun.com/produit/177/9782360752560/Philo%20antistress