Glaces Glazed : du rock dans la sorbetière !

glaces glazed

Ballade dans la Nouvelle Athènes un weekend de grosse chaleur. La fatigue se fait sentir, rue des Martyres l’enseigne Glazed capte nos pupilles et nous fait saliver. Avec ces températures, une petite glace, ça n’est pas de refus. Citron, fraise, vanille, chocolat ? Le tableau à l’entrée nous stoppe dans notre élan de simplicité. Ici les parfums se concoctent dans un esprit résolument expérimental, mixologique et audacieux, à la manière d’un mix electro.

On oublie les gammes classiques, Glazed conçoit ses produits comme un label le ferait de ses sorties albums. Du reste des tabourets faits de vinyls agrémentent la boutique, tandis que les noms des mélanges singent ceux de grands groupes : dixit le Greapfruit Dead, sorbet Pamplemousse Blanc Bio/Thym/Citron sur lequel je me précipite en grande adepte que je suis des agrumes par temps chaud.

Suivent Orange Mécanique, sorbet Orange/Campari/Vinaigre Balsamique et Basilic Instinct, Sorbet Vodka/basilic. Comme on le constate les hybridations sont multiples, et l’on trouve par ailleurs du chocolat couplé avec du wasabi et du gingembre, de la glace à la bière, du rhum mêlé à de la Pomme, du fenouil et de la betterave, de la mangue soulignée de piment d’Espelette, du poivron ajouté à la framboise, de la groseille et de l’harissa … jonglant sur des fruits de qualité, des épices subtiles et des condiments farfelus, l’équipe Glazed pense ses glaces comme des cocktails innovants et surprenants.

Les saveurs sont au rendez-vous, en pot, en cornet, en dessert glacés, en milkshake, … ou sur une gaufre. Si certains alliages sont récurrents, d’autres suivent le passage des saisons, du coup la carte est constamment en renouvellement pour le plus grand bonheur des adeptes de sensations, et la sauvegarde de leur porte monnaie, le pot de trois parfums évoluant autour des 5 euros, ce qui est raisonnable, au vu de la qualité des aliments.

Bref il n’y a plus qu’à faire un tour rue des Martyres, ou sur le site pour y trouver les points de vente qui diffusent les glaces Glazed, à moins que vous ne croisiez leur foodtruck originel dans l’enceinte d’un festival rock. Profitez-en tant qu’il fait encore beau, mais n’hésitez pas à y aller régulièrement, leur imaginaire n’a semble-t-il pas de borne !

Et plus si affinités

http://www.glaces-glazed.com