Billet chiffon : Kanei Tei

kanei-tei

Autre découverte effectuée dans les allées de Paris Mode, Kanei Tei se veut à la fois pacifiste et adepte du upcycling. En effet nous découvrons Kwan, le style nippon fondateur de la marque, en plein travail, assemblant avec concentration un sac taillé dans de la toile de tente militaire.

Voici donc son secret : détourner l’habitable du soldat en manoeuvre pour en faire des adjuvants de notre quotidien. Solides, pratiques, originaux. Porteuses d’histoires différentes, ces tentes reviennent de loin, parfois de la Seconde Guerre Mondiale, pour devenir au choix votre fidèle atout casual ou l’élégance décalée d’une soirée.

On appréciera l’idée, la démarche et le résultat qui séduisent visiblement les belles japonaises ainsi que leurs confrères, avant espérons-le de conquérir les foules européennes. C’est que l’ouvrage est de qualité, fait de patience et de rigueur, avec une exigence artisanale évidente autant qu’appréciable.

Et plus si affinités

http://kaneitei.com/

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.