A l’avant garde : Christelle Enault – Souffle d’Echo

344
Christelle Enault – Souffle d’Echo Livre objet – Diorama vision format fermé 24×15,7cm Format ouvert 32 cm Cartonné

Oh ! Je vous sens offusqués pour certains, interpellés pour d’autres. Rassurez-vous, c’est l’idée. De base. Car le livre objet de Christelle Enault est bien plus que cela. Une question, une malice, une confession, un aveu. Avec en son coeur une question : qu’est-ce qu’une femme ?

Un sexe ? Une physiologie ? Un accès au plaisir ? La voie de l’enfantement ? Tandis que la gravure devient tunnel, déployant l’intériorité vaginale comme un accordéon magique, une caverne merveilleuse et angoissante, dans les replis voluptueux et chauds se love ce que la femme pense d’elle-même, ses peurs, ses envies, ses projets.

345

D’une finesse de broderie, le trait arachnéïde de Christelle Enault se fait naïf, coquin, grossier, impudique, désespéré, absurde, … l’objet, précieux, se déploie dans un froissement séduisant de papier de soie pour rappeler la rareté des étrangetés collectées dans les cabinets de curiosité.Un théâtre baroque, un cauchemar joli, …

On ne peut rester de marbre devant cette fantaisie drôle et inquiétante à la fois, cette farce onirique qui semble un chuchotement complice, une invitation à entrer, un appel à la pénétration voyeuriste délicieuse transgression de la baraque de foire, de l’alcôve sensuelle. Une intelligente manière de conjuguer les contradictions de l’être.

10001569_633016986768460_7297030906074884046_n

 

Et plus si affinités

http://christelleenault.blogspot.fr/

http://www.uniteddeadartists.com/site.php?type=P&id=97