Zombi day 5 / Le début de la fin : « Zombi art work contest » – Zombi, designer et lauréat …

Pour ceux qui suivent nos facéties, ce n’est pas un secret. Nous étions un peu partie prenante dans cette belle aventure, puisque nous en étions juste un tout petit peu partenaires. Si, si regardez sur l’affiche, en bas il y a nos étincelles d’ARTchemists qui scintillent (fierté).

Nous l’avions d’ailleurs annoncé je ne sais plus trop quand (faut dire qu’on en fait pas mal, des trucs de ce genre, n’étant jamais à court d’imagination, de curiosité ou d’envie de faire la fête) : le fameux concours de artwork dont voici

 

L’affiche

 

Le libellé

proposer un artwork « Zombie et Vaudou », thème officiel du Zombie Day 5.
Information graphique :
– Thème : Zombie & Vaudou.
– Devra impérativement comporter la mention « Zombie Day 5 » ou « ZD5 ».
– Taille : A4.
– Polychrome ou non. Le t-shirt sera noir.
– Envoie aux formats JPG, PDF, haute définition (300dpi ou +).
– Date limite d’envoi : le dimanche 10 octobre 2011.

 

Les multiples résultats

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150319075532078.337488.308700702077&type=1

 

La récompense

L’œuvre sélectionnée sera imprimée sur 100 Tee-shirts Noirs Collector signés par le lauréat et vendus à l’occasion du Zombi Day 5. Outre la mise en lumière médiatique organisée pour l’évènement, le gagnant bénéficiera d’une somme de 200€ en chèques cadeaux.

Les deux artworks sélectionnés

 

Et l’un des heureux gagnants, j’ai nommé Sébastien Buttarazzi (l’autre répond au doux patronyme de Marie Desdémone) ici en voie de zombification.

J’ai attendu qu’il soit complètement liquéfié pour lui poser quelques questions sur sa participation et son travail. La réponse en images et soyez indulgents, à la base mauvaise vidéaste, voire pas vidéaste du tout, j’étais en plus en train de tourner zombi au moment où je filmais. Miracle donc d’avoir ce témoignage et un point de vue intéressant sur les possibilités esthétiques offertes par ce mythe moderne :

Ok vous n’avez pas entendu la chute … C’est pas moi qui l’ai dit … Et merci à Sébastien qui m’a aidé à arrêter la caméra … Et si quelqu’un pouvait m’expliquer comment faire les découpages, je suis preneuse, merciiiiiiiii !

 

Et plus si affinités

http://www.zombiepride.net/

http://buttarazzi.studio.free.fr/Buttarazzi_Studio/%3D%5E.%5E%3D.html