Trouvaille Musique : Little Odetta

Little Odetta

J’ai lu quelque part que le psychédélique s’inscrit dans les tendances graphiques de 2022. N’en déplaise à ceux qui impulsent l’avenir de la créa, cela fait belle lurette que l’esprit psychédélique se débrouille tout seul comme un grand, porté par une belle brochette d’artistes bercés par l’énergie des 70’s, parmi eux Little Odetta !

Peps et cohérence

Comme vous pouvez le constater, le quintet ne manque pas de peps ni de cohérence. Rompus à la scène, nos cinq loulous savent y faire aussi en studio, avec comme égérie, chanteuse et plume, une Audrey Lurie aux accents blues et à l’abattage évident. Autour de la dame, quatre musiciens réglés comme des coucous suisses dopés aux amphets.

pochette de l'album Little Odetta

Galette garnie

C’est carré, rythmé, pêchu, brut et travaillé à la fois, avec le plein de tambours de guerre, une basse au cordeau, des lignes d’orgue sans reproche et un putain de guitariste qui se la joue sur les solos que c’en est un pur régal. Le tout se savoure au fil des onze morceaux composant cette galette éponyme bien garnie à la pochette éclatante.

11 morceaux qui claquent

Onze morceaux de belle facture, qui claquent et font du bien au moral. De quoi réjouir nos tympans encrassés de conneries et nous redonner un peu de pêche en ces temps bien difficiles ! Little Odetta saisit ici l’opportunité de nous rappeler que le rock n’est décidément pas mort, au contraire, il continue de faire des petits, et des petits bien talentueux, il faut le reconnaître !

Et plus si affinités

Pour en savoir plus, consultez la page Facebook et le compte Instagram du groupe Little Odetta ainsi que leur Bandcamp !