Long live the geek !!!! Part 11 : League of legends

Vous vous êtes toujours demandé ce que vous ressentiriez en vous plongeant dans un univers vidéo-ludique ? Vous êtes fan des jeux en ligne où la compétition fait rage ?
Alors arrêtez-vous sur cet article. Déblayez absolument tous les objets que vous serez susceptible d’envoyer dans le mur par colère et frustration, et placez vous confortablement pour… The « League Of Legends ».

Vous m’avez bien lu. League Of Legends. Un nom qui sonnerait un peu comme notre bon vieux « Mortal Kombat », avec beaucoup moins de sang mais tout autant de brutalité.
Si vous êtes sur The ARTchemists, c’est que l’art vous touche énormément. Et c’est pour cela que j’ai décidé d’écrire un court article de présentation sur ce jeu en ligne massivement multijoueur. Vous devez bien connaitre le jeu « Warcraft III : Defense of the Ancients: Allstars » (DotA), on peut donc vous expliquer que « LoL » est une copie du GamePlay de DotA à peu de choses près. Pour ceux qui ne connaissent pas, je fais des cours de rattrapage au 06.57…… Avouez que ça vous aurait sûrement arrangé, n’est-ce pas ?

League Of Legends est un jeu où vous devrez défendre votre camp avec 4 partenaires contre 5 adversaires (Oui, un 5 contre 5 en clair). Vous avez le choix de le défendre avec un choix très appréciable de champions, qui se monte environ au nombre de 80.Tous différents, autant par leur physique que par leurs compétences. Il faut savoir que cette plate-forme n’est pas qu’un simple jeu. Elle peut aussi vous emmener aussi dans des univers bien différents…Différents modes de jeu qui vous conduisent dans différents mondes bien distincts. Vous me répondrez « On se galère déjà assez à lire ton article en ne connaissant pas le jeu, évite de nous embrouiller! ». Et pourtant, si vous voulez connaitre autant le fond que la forme de ce jeu, il va falloir vous y intéresser beaucoup plus que ce que vous pensiez !

Ainsi  les passerelles qu’offre League Of Legends avec l’art :

– Des histoires pour chaque champion.. Il faut juste se mettre en tête qu’il existe énormément de champions dans « League Of Legends ». Chacun a été travaillé.
Vous aimez les livres ? La science fiction ? Les romans policiers ? Attaquez vous un peu à l’histoire des champions et vous verrez que vous n’avez rien à envier à votre livre favori !

– Toujours plus de skins (Skin : habit proposé pour un champion, différentes couleurs, différents vêtements..) dessinés à la main !

– Un jeu travaillé pour tous. Il y a très peu de temps, une nouvelle palette de couleur à été proposée aux joueurs atteints de daltonisme afin qu’ils puissent différencier plus clairement les zones d’attaques et les dangers. Qui a dit que les jeux vidéos n’étaient pas conçus pour tout le monde ?!

Le peu de défaut que je puisse attribuer à LoL serait de manquer de musique. Malheureusement, il y a toujours un petit vice caché, et on arriverait à redire de n’importe quel œuvre existante au jour d’aujourd’hui. (Je ne lance pas de débat. Mais vous pouvez en parler dans les commentaires !) J’ai récemment remarqué qu’il existe également un « Tribunal ». Vous avez besoin de vous responsabiliser ou de vous controler ? Vous savez à quoi jouer. Restez respectueux envers les autres joueurs ou ce sera le bannissement de la main même du grand maitre du jeu.

En attendant, on vous attend pour faire quelques parties ensemble ! C’est pas parce qu’on travaille comme des forcenés qu’on ne peut pas s’accorder une petite pause de temps en temps ! Et n’oubliez pas : c’est un jeu massivement multijoueur. Alors amenez vos amis pour des soirées de délires !

Et plus si affinités

Partie Média du site officiel : http://competitive.euw.leagueoflegends.com/fr/media
(Où l’on peut voir les différents skins et champions)
Partie Accueil Francais officiel : http://euw.leagueoflegends.com/fr
TOUT ce qu’il faut savoir sur le jeu : http://euw.leagueoflegends.com/fr/learn

Série Long live the Geek !

 

Reflet d’artiste : Pomf et Thud … ou l’art d’être fairplay !

 

Soirée O’Gaming – Pomf et Thud : Long live the geeks !!!!!!

 

Long live the Geek ! part 2 : Japan Expo 12eme impact

 

Long live the Geek !!!!! – Part 3 : AOA, exploration poussée en milieu geek lyonnais hyperactif

 

Long live the geek !!! Part 4 : LAG TV, une nouvelle ère commence…

 

Long live the geek Part 5 : Pomf et Thud s’offrent le Bataclan !!!!

 

Long live the geek !!!! Part 6 : de la musique dans les jeux videos ?????

Long live the geek !!!! Part 7 : O’gaming 2 en direct du théâtre des opérations

Long live the Geek !!! part 8 / Montpellier in Game : welcome in Gam’o’ polis.

Long live the geek ! Part 9 : Pacmanize me !!!!

Long live the Geek !!! Part 10 : exposition Gamestory … un tournant ?

(Je ne l’ai pas rajouté, mais « Riot Games », la société qui développe LoL, est constamment en train de chercher des nouveaux arrivants et propose un panel de job plutôt sympa, à voir sur la page d’accueil de leur site.)