Leaf and Hunger : quand la maille éclaire l’espace

The ARTchemists Leaf And Hunger

Au cœur des paysages norvégiens, le studio Leaf and Hunger réinvente l’art de l’éclairage en proposant … des abat-jour tricotés à la main. Chaque pièce utilise des techniques de tricot traditionnelles pour diffuser une lumière douce qui réchauffe les intérieurs.​

Une faim de créativité

Design, fait-main, durabilité, nature, lumière : voici les paramètres de l’équation créative définie par Alex, designeuse au coeur du projet Leaf and Hunger. Littéralement feuille et faim, soit une faim de créativité et un retour aux basiques de la nature pour cette artiste passionnée de tricot et de durabilité. Mot d’ordre : sortir des sentiers battus du design mainstream et proposer autre chose.

Morning Glory

Le premier abat-jour destiné à éclairer son home sweet home portait le nom « Morning Glory 1 ». depuis de nombreux autres modèles ont complété une gamme diversifiée de modèles uniques qui jouent avec la légèreté, la transparence et le duveteux de ce matériau si vivant qu’est la laine. En Norvège, on n’en manque guère. Tricoter est une pratique nationale.

Fusionner tradition et modernité

Leaf and Hunger perpétue cet artisanat en le propulsant dans le monde du luminaire. Durabilité, authenticité, matériaux naturels, production artisanale : de cette fusion entre tradition et modernité naissent des pièces uniques d’une très grande poésie, à la texture riche, aux lignes épurées. Les fils entrelacés jouent avec la lumière, distillant une atmosphère intime et recueillie, une énergie calme et reposante.

Pour en savoir plus, consultez le site de Leaf and Hunger.

Dauphine De Cambre

Posted by Dauphine De Cambre

Grande amatrice de haute couture, de design, de décoration, Dauphine de Cambre est notre fashionista attitrée, notre experte en lifestyle, beaux objets, gastronomie. Elle aime chasser les tendances, détecter les jeunes créateurs. Elle ne jure que par JPG, Dior et Léonard.