Kingdom 2 : il y a une vie après le cliffhanger !

Rappel :

« Netflix !!!!!! Putain Netflix mais non ! Nooooooooooon quoi !

T’as pas le droit de faire ça !!! »

C’est en ces termes éloquents que nous avions bouclé la saison 1 de l’excellent et particulièrement gore Kingdom, ajoutant au passage : « Bon Dieu Netflix, t’as vraiment intérêt à prévoir une saison 2 sinon c’est de la cruauté mentale !!! » Il faut croire que l’avertissement a été entendu. Kingdom 2eme du nom vaut largement la première bouture, conclue par un cliffhanger qui restera dans les annales de la série netflixienne.

Et dont nous ne vous expliquerons bien sûr pas l’issue, sinon vous allez nous écharper, ce qui serait un comble vu que les zombis initiés avec autant de maestria par les showrunners Kim Eun-hee,Kim Seong-hun,Park Inje se démerdent très bien pour le faire tout seuls. Bref, la seconde saison de la série poursuit le court de la première, appliquant à la lettre la recette initiale : invasion de morts vivants, dynamique de l’étripage cannibale et actes de bravoure sur fond de complot politique et de règlements de comptes. Le tout saupoudré de trahison, de mensonges, de doutes, de sacrifices …

Et un héros princier qui n’en finit plus de découvrir les arcanes du pouvoir et ses déconvenues, d’autant qu’en face de lui se dresse une reine aussi jeune, belle et intraitable que cruelle, qui n’hésite pas à faire le vide autour d’elle en mode apocalyptique, poussée par ses penchants psychopathes. Sympa, non ? Et as usual une débauche de costumes et de décors somptueux, des combats chorégraphiés au cordeau, une dimension épique véritable doublée d’un sentiment d’étouffement évident face aux hordes de goules qui submergent les vivants et ont le coup de dent facile.

On appréciera notamment l’esthétique des séquences d’invasion, la blancheur immaculée des robes soudain souillée d’hémoglobine à gros bouillon, un vrai bonheur. Et un final qui prend aux tripes, et pose les bases de la saison 3 qui risque fort d’être aussi échevelée que celle-ci § Bref Kingdom 2 est à bingewatcher d’urgence !!!

Et plus si affinités

https://www.netflix.com/fr/title/80180171