A l’avant garde : Cristóbal Maldonado

illustrations de Cristóbal Maldonado

Aujourd’hui, c’est au Chili que nous nous dropons, pour savourer les déesses au néon de Cristóbal Maldonado.

Néons, statues et palmiers

Dentiste au civil, Maldonado est aussi un artiste autodidacte, féru d’art digital, de 3D et de NFTS. Obsédé par les lumières au néon et les palmiers, comme il le revendique sur son linktr.ee, il déroule un univers velouté très 80’s, où le marbre de statues antiques immaculées côtoie le métal rutilant de voitures de courses, le plastique rose de bouées flamingo.

Vision futuriste d’un luxe tapageur ?

Et des palmiers bien sûr, qui se détachent en ombres chinoises sur les lumières turquoise et magenta de nuits estivales striées par l’éclairage de gratte-ciel gigantesques, la chaleur de crépuscules tropicaux, le reflet de pleines lunes sur l’eau des piscines et des océans. Vision futuriste d’un luxe tapageur, un petit côté Versace 5.0, la quête d’un coin de paradis dans des métropoles saturées.

Un décor faussement charmeur

Saturées et sans mémoire ? Quid des panthéons de nos ancêtres à l’heure du tout numérique ? Quid de l’individu perdu dans la masse ? De ses aspirations, de ses rêves, de ses racines dans ce décor faussement charmeur ? Le tout mêle l’esthétique des jeux vidéos, le velouté du rendu aérographique, dans une atmosphère penchant entre l’onirique et la menace.

Et plus si affinités

Pour en savoir plus sur le travail de Cristóbal Maldonado, consultez son compte Linktree ainsi que sa page Instagram.