Wunderbär : german spirit sur le bout de la langue

Aujourd’hui c’est chez nos cousins germains que nous portent nos errances de gourmands, plus spécifiquement chez Wunderbär, chaleureux établissement installé rue Beaurepaire à deux pas du canal Saint Martin et de la République.

Au programme de la streetfood à l’allemande, avec en vedette les saucisses du pays, Currywurst, Bockwurst, Thüringer, Nuremberg, bref l’éventail complet ou presque de la wurst déclinée avec force purée parfumée et salade, moutarde sucrée et frites.

C’est chaud, délicieux, régressif et rassurant, surtout quand on y ajoute la saveur onctueuse d’un bretzel, à moins qu’on jette son dévolu sur une des tartines proposées au menu, dont on peut trouver des versions végétariennes. Pour arroser le tout, sodas et bières from Berlin et Munich, fièrement exposés sur le comptoir.

Ultime douceur, une tranche de apfel strudel, un bretzel sucré, une forêt noire peut-être ? On repart rassasié et content, l’accueil souriant et bonhomme y est pour beaucoup, avec une seule envie : revenir au plus se réchauffer en ces lieux et s’y ressourcer avec simplicité.

Et plus si affinités

http://www.wunderbar-paris.com/

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.