Trouvailles Rockomotives : du rock, du rock, du rock !

23 octobre 2013 : interview de Richard Gauvin, pilier des Rockomotives, histoire de plonger tête la première dans la politique culturelle de Vendôme. On vous rafraîchit un peu la mémoire ?

Festival et territoire / Rockomotives : 22 ans de cohérence culturelle

Politique culturelle, d’ac. Mais quid du son proposé ? Quid des formations mises en avant ? Epluchage du line up (vu les emplois du temps, impossible de se parachuter sur site, pas une raison pour éluder) et effectivement quelques très jolies pépites ressortent du lot.

C’est donc parti pour une multi trouvaille aux accents purement rock, avec en tête et dés les premières écoutes la triade La Terre Tremble / Fordamage / GaBlé, trois formations venues de Rennes/Nantes/Caen, qui se rejoignent dans la mixité des styles et des influences psyché/indé. Exemple en musique :

 

http://www.collectif-effervescence.com/artistes/la-terre-tremble/

https://www.facebook.com/pages/Fordamage/125531354176742

http://www.gableboulga.com/

 

Maintenant honneur aux dames, et notre coeur penche carrément pour les stridences de Perox et sa divine hystérie :

http://www.perox.fr

 

A mettre en regard avec la dinguerie de Piano Chat :

http://pianochat.fr/

 

Ajoutons les très envoûtants hollandais de Bombay Show Pig :

http://www.bombayshowpig.com

 

Et on terminera le tableau avec une sacrée bombe londonienne King Salami and his Cumberland 3, qui déboulent avec dans leurs guitares un rock tressautant et rythmé, digne d’un Barrence Whitfield et gorgé de vitamine. Sans aucun doute la grosse fessée des Rockomotives :

https://www.facebook.com/KingSalamiandtheCumberland3

 

Bon après n’hésitez pas éplucher tout ça par vous-même, car on en a quand même laissé pas mal de côté (franchement subjective cette trouvaille isnt’it ?) et à nous donner votre avis.

 

Et plus si affinités

http://www.rockomotives.com/

 

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.