Trouvailles : Peter & The Magician

Ca y est, on est à la moitié de l’été ! Ne soyez pas fataliste, profitez ! Et pour cela, rien ne vaut Peter & The Magician. Un curieux duo, regroupant Peter (Yuksek) et The Magician (ex moitié de Aéroplane). Alors que le premier s’affairait à son nouvel album (voir chronique de notre Léo), l’autre confectionnait de brillantes mix tapes. Un cocktail qui donne lieu à un premier EP de 3 chansons.

On découvre donc l’électro planante de « Love In Rimini », au rythme entrainant et à la mélodie sensuelle. Un côté Paul Kalkebrenner dans les lentes envolés lyriques, auquel on aurait ajouté un pincé du dernier Digitalism.

« La Fiorentina », ballade électro (je vous jure, ça existe), qu’on savourerait bien avec un Chianti Classico et deux ou trois bruschettas  sous le soleil toscan. Et pour cause, le travaille du rythme particulièrement lent rappelle cette légèreté si particulière à la dolce vita.

Et pour finir, « Twist », beaucoup plus groovy, aux sonorités indubitablement Yuksekiennes, déjà présentes dans une playlist de notre Léo. Découvert dans le dernier trailer de la maison Kitsuné (qui produit l’EP), cette chanson donne d’ailleurs son nom à l’album.

Artistes à suivre !

Et plus si affinités :

http://soundcloud.com/themagician/peter-the-magician-twist

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.