Trouvailles : Leisure

Le terme Leisure  m’évoque deux choses :

– d’une part, le principe de temps libre, « free time », bien mérité après une journée de travail.

– de l’autre, le premier album du groupe pop-rock britannique Blur.

Deux interprétations qui me sont plutôt familières. Pourtant je vais vous en évoquer une troisième : un petit groupe londonien nommé Leisure.

Anciennement les « Cha-Cha », ces derniers m’avaient tapé dans l’œil avec un morceau intitulé « Phonographic Love ». Après séparation, apparut Leisure, nouvelle formation avec une grande partie des anciens Cha-Cha. Cela donne quoi ? Toujours aussi bon.

Musicalement, le son a pas mal évolué, le côté gentillet et mélodique a été délaissé au profit de mélodies beaucoup plus travaillées et incisives. On retrouve un rock typiquement britannique, un rythme battu très rapidement à la guitare, à laquelle une deuxième répond donnant tout l’entrain au morceau. Les cœurs sont maniés avec parcimonie, la batterie matraque une base rythmique qui permet de prendre un peu de liberté au niveau des cordes.

Bref, moi ça me plait. On pense aux Arctic Monkeys, aux Thrills, aux Raconteurs ou au premier album des Strokes. Il n’y a pas à dire, les Londoniens se font plaisir, et cela s’entend. Alors, à quand Leisure à Glastonbury ? Je sais, je me lance pas mal dans l’exercice des pronostics ces temps ci, mais bon, ils le méritent vraiment, cela fait un moment déjàqu’on attend un groupe capable de brandir à nouveau l’entendard du rock anglais. En seront-ils capable ? Affaire à suivre.

 

Et plus si affinités

http://twitter.com/#!/soundofleisure

http://soundcloud.com/leisureuk

http://badgod.bigcartel.com/

Free Download : http://leisureuk.bandcamp.com/

 

 

 

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.