Trouvaille : Oldelaf

Trouvaille un peu particulière cette semaine car elle est tant musicale que visuelle. En effet, je suis tombé sur Oldelaf au gré de mes déambulations virtuelles.

Oldelaf, c’est avant tout un chanteur humoriste. Ses chansons font rire, vraiment. Il suffit d’écouter son premier succès « La Tristitude », véritable remontant en cas de coup de mou. Il écrème les moments de solitude du quotidien avec un soupçon ironique parfait. Et la formule s’écrème si bien qu’il a développé le concept sur Europe 1 en réécrivant l’actualité au côté de Drucker à coup de « La Tristitude, c’est s’immoler en voyant le prix de l’essence ».

Mais bien avant ça, il a sillonné la France au côté de Monsieur D (Fréderic Draps) pendant plus de 10 ans avant d’entamer une carrière solo. Vous l’avez peut être par ailleurs déjà écouté lorsqu’il était guitariste pour les Fatals Picards. Ce bon gaillard nous revient justement avec son nouveau clip « Le monde est beau », véritable satyre musicale du monde 2.0. Pour pousser le vice, le clip est réalisé en interaction avec votre facebook, vous voyez donc votre petite bouille, sur le petit écran, vos contacts sur les murs, une belle réussite, à essayer au plus vite !

 

Et plus si affinités

http://www.oldelaf.com/