Trouvaille : Country

10371627_241694055954323_7764990142298005238_n
Country @Il Motore w/ Operators

Précision immédiate chers lecteurs : si elle nous vient direct de Montreal, notre trouvaille musicale hebdomadaire n’a rien de rural ni aucun lien avec la musique dénommée comme telle. Fondé en 2012, le duo Beaver Sheppard + David Whitten donne plutôt largement dans un électro rock musclé et un rien désespéré qui m’évoque irrésistiblement les grandes heures de la new wave.

Il suffit d’écouter les sublimes « Rip you off right », « The keys, the mink » et « Closer to God » pour s’en convaincre … et tout le reste de leurs compos d’ailleurs qui sont plutôt bien marquées dans le genre. Du synthé en abondance pour assurer le velouté cosmique des mélodies, une ligne de guitare torturée et érodée qui vient renforcer l’effet dark, une voix chevrotante d’émotion et d’abandon, et l’indispensable boite à rythme qui vient pulser le tout de manière robotique … sans compter un chouïa de saxo névrotique et pâmé.

Les ingrédients sont là, dans le son comme sur scène … car les gars de Country ont aussi hérité de ce petit côté diva qu’avaient leurs illustres aînés, je pense aux Soft Cell ou Yazoo notamment. Bref ces messieurs possèdent un réel talent, une présence, une aura et une inspiration qu’on souhaite inépuisable et toujours aussi variée en matière d’harmonies. A suivre avec attention, car leur univers est prometteur.

Et plus si affinités
https://www.facebook.com/countrymontreal
http://countrymtl.bandcamp.com
https://soundcloud.com/countrymtl
https://www.youtube.com/user/chicagoecuador

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.