Tranoï Perfumes : Grands crus by Berdoues, des parfums comme une invitation au voyage

Durant notre passage à l’étage des parfumeurs de la Tranoï, nous avons jeté notre dévolu sur les créations de la marque Berdoues. Une famille toulousaine qui opère dans le secteur des cosmétiques depuis maintenant un siècle, alliant recherche, qualité, contrôle de la fabrication et volonté d’originalité.

La collection Grands crus conjugue ces caractéristiques pour offrir toute une gamme de voyages olfactifs à ses utilisateurs. Scorza di Sicilia, Vânira Moorea, Selva do Brazil, Somei Yoshino, Assam of India, … chaque nouvel alliage explore les senteurs typiques d’un pays, d’une zone géographique, d’une culture …

Le principe est toujours le même : croiser trois senteurs comme on le ferait d’un vin de collection. Ainsi Arz El-Rab mixe du gingembre de Chine, du cèdre de Virginie et de l’iris du Maroc, commencé par les mots, commencé par la magie des mots et la chaleur des sonorités, ce cocktail épicé et voluptueux évoque sur la peau la douceur du soleil, le sirop des pâtisseries orientales, les épices des marchés persans …

Discrètement puissant comme un trait de khôl, la sensation d’un voile sur le corps, évocateur et poétique, ce parfum reflète les charmes multiples de ces ensorcelantes associations, soulignées par des boîtiers colorés et oniriques. Une invitation au voyage, … et le fruit d’une véritable philosophie esthétique résumée par Pierre Berdoues, le fondateur, en ces termes :

« Un parfum c’est comme un accord musical, l’harmonie résulte d’une composition parfaite de notes basses et aiguës. Un parfumeur, c’est un compositeur, qui joue avec les essences comme un musicien avec des notes. »

Et plus si affinités

http://www.berdoues.com/

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.