Terra Corsa : bonheurs gustatifs de l’Ile de Beauté

L’Ile de Beauté, ses paysages, ses parfums, entre mer et montagne … sa charcuterie et ses fromages, gentiment moqués par Goscinny dans Astérix en Corse pour leur puissance, leur caractère, leur piquant … les amateurs pourtant ne s’y trompent pas qui savent apprécier ces produits de caractère, et seront ravis de les trouver à foison chez Terra Corsa.

Installée rue des Martyrs dans le 9eme arrondissement parisien, l’épicerie se distingue par une sélection rigoureuse, une volonté de qualité, la fierté de proposer une gamme aussi variée que savoureuse des mets corses … et la possibilité de les déguster sur site, en boutique ou en terrasse.

On aura alors le choix entre des planches bien garnies où fromages, brocciu en tête, dialoguent avec tranches de coppa et morceaux de figatellu, lamelles de jambon et confiture de figue, de généreuses part de quiches aux saveurs diverses, le tout arrosé d’un vin du cru, blanc très sec, rouge énergique ; on clôture ce bonheur par un morceau de gâteau à la noisette et à la poire, succulent dessert.

L’ensemble est copieux, festif, roboratif, et l’on ne peut s’empêcher de repartir avec un figatellu dans son sac, afin de continuer un peu ce voyage chez soi.

Et plus si affinités

https://www.facebook.com/pages/Terra-Corsa/146048622211767

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.