4 albums à déguster en Octobre 2020 : Astrid Engberg, Télépopmusik, The Hyènes, Pogo Car Crash Control !

08/10/2020

Certes la filière musicale a été durement impactée par le COVID, mais n’en déplaise à Boris Johnson et ses ministres qui aimeraient bien renvoyer les musiciens pointer à l’usine, il y a encore de quoi écouter et pas simplement des singles (dont vous pouvez du reste retrouver l’actu dans nos playlists, amoureusement cuisinées chaque lundi pour nourrir vos pauvres petits tympas avides de bons sons bien variés). Pour tout dire,…

Read More >>

Green Days 2014 : En aparté sous le soleil …

28/05/2014

C’est sous un chaud soleil d’après-midi que débute En aparte, dont voici les premiers instants au son de la contrebasse : Plus tard c’est Sébastien Laurent qui prendra le relai d’Anna Pietsch, pour un duo avec trombone et tuba. Dirigés par Nathalie Pernette, c’est un élan du corps agite de musique qu’ils nous proposent, ébauchant, retenant, accélérant leurs gestes, perdant l’équilibre pour mieux le retrouver, investissant l’espace intimiste de la…

Read More >>

Green Days 2014 : une aventure culinaire

27/05/2014

Point névralgique d’un festival disséminé aux quatre coins de la ville de Montbéliard, la cour de l’hôtel de Sponeck n’a pas été métamorphosée par hasard. Ainsi transformée en eden, elle prend des allures de kermesse à la Brueghel lorsqu’elle accueille le banquet des 23 miniatures, coup d’envoi officiel du festival. Ce repas digne des fêtes jadis célébrées au château de Wurternberg est composé de 23 dégustations minimalistes, bouchées, verrines ou…

Read More >>

Green Days 2014 : Tout va bien … ou pas ???

26/05/2014

L’un des temps forts de ce début de festival fut sans conteste le spectacle de rue Tout va bien. Et l’occasion de recroiser la route de la compagnie Kumulus dont nous avions apprécié le travail un an auparavant presque jour pour jour durant le festival Les 3 Eléphants à Laval ou ils interprétaient Les Pendus. Fidèles à leur mode d’intervention qui consiste à investir l’espace urbain pour y dénoncer les…

Read More >>

Green Days 2014 : MA Scène Nationale Montbéliard se met au vert

25/05/2014

Quels liens tisse-t-on avec un lieu ? Dans une société urbanisée à l’excès par un siècle d’industrialisation forcenée, le festival Green Days agite cette question, point d’ancrage d’une relation autre au territoire. Ce faisant, Ma Scène Nationale Montbéliard participe d’un élan national, impulsé dans nombre d’agglomérations européennes au seuil de l’été, comme une opportunité pour les citoyens de reprendre possession d’un environnement citadin dévorateur, anxiogène et menaçant. Festival Green Days…

Read More >>

Green Days 2014 : Joseph, « emotion picture »

25/05/2014

Il est 22h devant la gare de Montbéliard, lorsque les premières images de Joseph apparaissent sur le mur du bâtiment. Joseph, c’est Joseph Morder, cinéaste qui filme sa vie depuis plus de quarante ans. Un journal intime en images autant que des mémoires animées, dont les passages sont archivés au Forum des images pour leur valeur historique. Entre autobiographie et fiction, les films hors norme de Morder sont chargés de…

Read More >>