JR, l’art sans frontières … et comme un trait d’union ?

20/12/2018

JR aka Jean René au civil : lunettes de soleil, petit chapeau, créativité en irruption constante et l’envie perpétuelle d’embrasser le monde dans sa pluralité. Son credo depuis les années 2000 où il émerge comme photographe de l’urbain avant de plonger tête la première dans les délices du street art. Et de devenir un artiste mondialement reconnu, partout adulé. C’est le parcours de cette star que Serge July et Daniel Ablin…

Read More >>

Exposition Johnny Clegg : Grems du street art à la culture zoulou

Grems : cela sonne comme le patronyme d’un chef de clan préhistorique, d’un leader de gang, d’un méchant de BD, d’un des enfants sauvages de Lucien Malson …Pourtant Grems n’a rien de tribal hormis ses influences, puisées dans les motifs ancestraux de l’art berbère, des sorciers africains, des chamans aborigènes … Créatif débridé et touche à tout, ce globe trotter parisien d’origine sillonne la planète depuis des années pour apposer ses…

18/12/2015
Read More >>

La Tour Paris 13 : annuler l’éphémère par la dématérialisation

20/10/2013

Elle défraie la chronique, on s’y précipite, c’est l’event à la mode. La Tour Paris 13 actuellement se pose comme un sommet de l’art éphémère. Du coup 7 heures de queue minimum et un nombre conséquent de malaises vagaux parmi les candidats à la visite (une copine notamment, tombée au chant d’honneur du urban art, vaillante, elle est revenue le lendemain de son évanouissement affronter l’attente). C’est que, détruit fin…

Read More >>