Masterplan 25 – Michael Spencer Jones – Iconic & Unseen Photographies of OASIS : Definitely Maybe un quart de siècle en photo …

03/12/2019

Hello, lecteur rocker et/ou photographe ! Si d’aventure tu t’égares en terre british anté-brexit dur pour célébrer les fêtes de fin d’année, fais un détour par le très sélect hClub londonien. Fruit de l’association Paul Allen/Dave Stewart, l’endroit assume sa vocation dandy/subculturelle en accueillant jusqu’au 12 janvier une exposition dédiée à la geste du groupe Oasis, immortalisée par Michael Spencer Jones. Photographe attitré des frangins mancusiens et de leur combo,…

Read More >>

A l’avant garde : Henry Hargreaves – Band Riders

15/02/2016

Initialement nous avions arrêté notre choix sur la série No seconds, ses photos illustrant les derniers repas des condamnés à mort américains. Et puis en explorant son site, nous avons découvert les clichés illustrant les caprices culinaires des stars de la musique en coulisses. Et d’un seul coup, la démarche de l’artiste Henry Hargreaves prit sens. Ce néo zélandais a débuté dans la mode, il en a gardé un sens…

Read More >>

Cuisine et confessions : du cirque, un gâteau à la banane et des souvenirs plein la tête … what else ?

03/01/2015

Qu’y a-t-il de commun entre la gastronomie, le cirque et la démarche biographique ? Rien a priori sinon le brassage délicieux et surprenant que nous propose la quebecquoise Compagnie des 7 doigts. 7 doigts mais certainement pas deux mains gauches pour ces virtuoses venus de toutes les cultures nous raconter en chanson et en poésie des vécus qui reflètent les nôtres, autant de  confessions qui ont lieu dans cette gigantesque cuisine,…

Read More >>

Reflet d’artiste / Metastaz : « Une musique en vie, en mouvement »

12/05/2013

A la base, nous pensions que son nom venait du grec « je voyage ». Erreur ! Le musicien electro stéphanois s’est choisi un patronyme bien plus prestigieux, qui reflète avec justesse sa virtuosité. Il faut dire que sa musique surprend par sa variété, sa richesse, ses ruptures de rythme, ses tensions multiples. Un carnet de voyage avions nous expliqué dans la trouvaille que nous lui avions consacrée en amont des présélections Inouïs…

Read More >>

Film : Still crazy – Brian Gibson

15/02/2012

Ok, nous avons tenu une semaine durant au rythme des prods britanniques. Pourquoi alors s’arrêter en si bon chemin ? Inspirée par You instead, je me suis dit qu’il serait bête de stopper notre voyage en terre rock’n’roll alors que les films traitant de la face cachée de la lune abondent. Ainsi ce petit bijou intitulé Still Crazy et sous titré avec raison « The flame still burns » : C’est Brian Gibson…

Read More >>