Margin Call : au rythme d’un chien qui meurt …

03/12/2018

Sam Rogers est en train de perdre son chien ; une tumeur au foie qui bouffe irrémédiablement l’organisme … Terrassé, il encaisse mal mais ce n’est que le début de la journée pour ce directeur financier qui va devoir gérer une situation autrement plus grave, un cancer aussi foudroyant que pervers, qui ronge la banque où il bosse, et dont un petit analyste vient de découvrir les métastases au détour d’un…

Read More >>

The Big Short : la nausée !

14/03/2016

Autant vous le dire tout de suite : tout juste oscarisé comme meilleur scénario adapté, The Big Short doit être visionné une cuvette ou un sac à portée de main, à moins que vous ne décidiez par précaution de le regarder depuis vos lieux d’aisance. Non pas que ce film soit mauvais, bien au contraire. D’une rare efficacité quant au propos développé, il va vous faire voir de façon très claire…

Read More >>

Baltimore – Where you at ? : “dance your pain away”

07/09/2014

Décidément cette semaine, le pôle Musique de The ARTchemists est placé sous le parrainage du hip hop ! Après la chronique de l’album hommage de Guts, nous en remttons une couche avec Baltimore – Where you at ? Et quelle couche ! Bien épaisse,  craquelée, rouillée, lourde et savoureuse qui nous balance dans les rues de Baltimore pour y suivre le câble électrique de la club music. Baltimore, la dévastée, la laissée pour compte…

Read More >>

Noire Finance : 139 minutes pour comprendre un scandaleux désastre

14/05/2014

Enfin le mot est lâché, qui résonne comme un claquement de fouet : fraude. Terme fort et sans appel pour désigner les us et coutumes du milieu bancaire tel que nous l’avons laissé dériver et péricliter dans notre ignorance des arcanes de la finance et notre engourdissement de citoyens fainéants et repus, occupés de nos petits conforts. Mais pouvions-nous seulement imaginer l’ampleur de ce scandaleux désastre enclenché par les rouages…

Read More >>