Rue des Martyrs : Patrick Eudeline au cimetière des souvenirs

15/09/2017

Nous avions laissé Patrick Eudeline avec sa jolie garce Vénéneuse datée de 2013, sidérés par le style si affûté, la désespérance de cet auteur en quête de résilience. Erreur que de vouloir s’éloigner : on ne lâche pas une écriture aussi délicieusement cruelle avec elle-même. Du coup je replonge avec Rue des Martyrs antérieur de quatre ans, certes, mais tout aussi déstabilisant pour le pire et le meilleur. Cette rue des…

Read More >>

Philippe Will – Dealer : maudites Sixties !

14/07/2017

Nous l’avions laissé en refermant avec bien des regrets le somptueux Guerilla. Philippe Will nous revient au détour d’un mail (que ferions-nous sans la magie web, mon Dieu???) avec l’édition poche de l’abrasif Dealer sous-titré « La valse des maudits ». Au centre du récit, Jean de Breteuil, rejeton de la haute noblesse française et fournisseur es cames de haut vol pour les stars et les people de la jet set des…

Read More >>

Egg au Théâtre de Chaillot : oeufs brouillés ?

18/03/2015

Cette omelette intitulée Egg (en anglais, cela va de soi) ne casse pas trois pattes à un canard. On peut bien sûr se tromper mais il nous semble que, dès lors que l’on veut rendre hommage à un créateur disparu, ici, en l’occurrence le poète-dramaturge-cinéaste Terayama, ou que l’on souhaite d’une certaine manière le pasticher, il faut, au minimum, être à son niveau artistiquement parlant. Cette pièce de 2012 portée…

Read More >>