Dealer du tout-Paris : Gérard Fauré ou les confessions d’un bad boy

05/03/2019

Et d’envergure, s’il vous plaît ! Dans la section « Gangster », Gérard Fauré a tapé fort, se taillant une solide réputation de voyou et de narco-trafiquant dans l’Europe des années 70/80. Pour tout dire la chanson « Bad in the bones » de George Thorogood lui va comme un gant … car ce mec est mauvais et fier de l’être. Et il nous raconte son parcours, bravache, sans regrets ni remords, dans une autobiographie…

Read More >>

Les Dilettantes : un bookbag à l’épaule !

27/06/2018

Décidément la récupération et le détournement d’objets font les beaux jours de la mode. Après les paires de lunettes vintage rénovées de Lunetist, arrêtons-nous sur Les Dilettantes et leur univers littéraire fashion. Avec à la clé un concept aussi évident qu’efficace : chiner des beaux livres, les évider, en faire des pochettes ou des sacs à main originaux et d’une rare élégance. Esprit minaudière, quand tu nous tiens … et que…

Read More >>

Billet chiffon : Kanei Tei

02/12/2016

Autre découverte effectuée dans les allées de Paris Mode, Kanei Tei se veut à la fois pacifiste et adepte du upcycling. En effet nous découvrons Kwan, le style nippon fondateur de la marque, en plein travail, assemblant avec concentration un sac taillé dans de la toile de tente militaire. Voici donc son secret : détourner l’habitable du soldat en manoeuvre pour en faire des adjuvants de notre quotidien. Solides, pratiques,…

Read More >>

A l’avant-garde : Una Burke – Re.Treat

24/01/2014

La séduction est-elle une guerre ? La féminité un combat ? La beauté un risque ? Le plaisir une menace ? Corsets, minerves, sacs, bracelets, … l’anglaise Una Burke découpe et articule les cuirs les plus durs et les plus purs pour construire les ceintures de chasteté, les pectoraux antiques, les modernes armures qui questionnent ce rapport au charme. Ainsi la femme devient lutteuse, esclave, soldat, soumise, pharaonne, samouraï prêt…

Read More >>

Don’t believe the hype : Paris sur Mode est en Première Classe

06/10/2013

Bonjour chers lecteurs, et rassurez-vous. Ce titre n’est ni une étincelle de folie, ni une futilité, encore moins une plaisanterie mais l’enchaînement verbal et ludique de trois salons parisiens dédiés à la mode et proposés du 27 au 30 septembre 2013 dans le Jardin des Tuileries. Une présentation s’impose, ce me semble, pour que vous compreniez le concept à l’œuvre. Histoire et fondation d’un concept A l’origine de cette démarche,…

Read More >>

Mode : Sofkipeut … l’affaire est dans le sac !

Le sac à main : notre joie, notre désespoir, à nous autres femmes qui pour certaines nous damnerions afin de trouver the ultimate bag : Casual, solide, vaste, plein de poches ? Petit, précieux, élégant, glamour ? Les goûts divergent en fonction de nos vies, de nos taffs, de nos looks, de nos identités. Mais disons-le : sans sac, nous sommes perdues, nos affaires et nos ego aussi. Les créateurs l’ont bien compris, et…

03/12/2011
Read More >>