Album : Merzhin – Babel – Adrenaline Prod – 2016

04/03/2016

A quoi servent les artistes et les poètes ? Quel est leur rôle au sein de la société ? Faire danser ? Faire oublier ? Divertir ? Ouvrir l’imaginaire ? Offrir un peu d’Ailleurs et de rêve ? Ou ramener tout le monde au niveau du réel, à grand coup de punchlines dans la gueule ? Faire prendre conscience, mobiliser, motiver, bouger les culs et les âmes ? Pour leurs vingt ans de route, les six de Merzhin cochent…

Read More >>

La Cantatrice Chauve : chef d’œuvre de l’absurdité et petit bolide dramaturgique !!!

09/07/2015

Quand elle est jouée pour la première fois en 1950, la première pièce de Ionesco -et la plus dingue – fait scandale au point d’être retirée de l’affiche. C’est que la très traditionnelle société française des 50’s n’aime guère le reflet peu glorieux que lui renvoient ces répliques désynchronisées. Le théâtre de l’absurde n’est pas tendre avec les rigidités codifiées qui régissent les rapports humains ; il se fait même un…

Read More >>

A l’avant-garde : Deborah Sportes

19/10/2013

Elle commence par un message à la bombe, malhabile et adolescent, puis le recouvre d’éclaboussures, de zébrures colorées, de traînées de pigments éclatants. Ce faisant, Deborah Sportes impose sa féminité en phrases simples : maximes éternelles, revendications, peurs, évidences du quotidien qui transparaissent difficilement au travers du masque des identités factices endossées. Ce qu’elle fait n’est pas du street art, mais elle en détourne les codes pour exprimer sa spontanéité….

Read More >>

Album : Askehoug ! – Je te tuerai un jeudi

21/01/2013

Rien que le titre en dit long sur ce Monsieur. Punk, dandy, poète, … Bashung, Gainsbourg, Beastie Boys, … d’autres ont écrit ou prononcé ces noms avant moi. Difficile de passer derrière … Qu’ajouter après pareils éloges ?   Qu’Askehoug a une gueule, un regard, une voix, une présence qui captent l’attention, la retiennent, l’enlacent ? Qu’en séducteur émérite, il sait transmettre ce pouvoir de fascination enrobante et langoureux dans chacune de…

Read More >>