Kingdom 2 : il y a une vie après le cliffhanger !

09/07/2020

Rappel : « Netflix !!!!!! Putain Netflix mais non ! Nooooooooooon quoi ! T’as pas le droit de faire ça !!! » C’est en ces termes éloquents que nous avions bouclé la saison 1 de l’excellent et particulièrement gore Kingdom, ajoutant au passage : « Bon Dieu Netflix, t’as vraiment intérêt à prévoir une saison 2 sinon c’est de la cruauté mentale !!! » Il faut croire que l’avertissement a été entendu. Kingdom 2eme du nom vaut largement la première…

Read More >>

Les Satellites – Saison 2 : de nouveau en orbite, il était temps !!!!

09/07/2020

Les bons groupes, c’est comme les mauvaises herbes, ça ne crève pas. Les Satellites font partie du lot. Après leur spilt en 1994, au terme de 9 ans d’une flamboyante trajectoire inter-stellaire, on les pensait définitivement perdus pour la cause rock. C’étaient mal les connaître. Voilà-t-y pas qu’après une longue errance de constellation en constellation, ils repointent le bout de leur nez dans notre galaxie, avec une nouvelle mouture de…

Read More >>

Domaine départemental de Méréville : le festival Les Traverses par temps de COVID !

07/07/2020

C’est LA grande question pour les rescapés culturels de la COVID. Comment faire muter l’activité afin de coller à la réalité des gestes barrières et des mesures de sécurité sanitaire ? Éléments de réponse avec l’édition 2020 des Traverses parachutée sous les frondaisons du Domaine départemental de Méréville au fin fond du 91. Les Traverses 13eme du nom Avant d’aller plus loin, présentons le concept. Depuis 13 ans donc, le festival…

Read More >>

Film : Guns Akimbo pour les amateurs de dark web, mini gun et chaussons tigres !

06/07/2020

Ah le dark web, ses joies, ses exaltations, ses psychopathes ! Et au milieu de ce panier de crabes enragés, Skzim. Un jeu en ligne ultra violent qui ferait passer Far cry et Duke Nuken pour des séances de yoga grand débutant. Et pour cause. Avec Skzim, on s’écharpe en direct, pour de vrai. C’est du reste le fond de commerce de l’organisation ultra-mafieuse qui produit l’émission, avec à la clé…

Read More >>

El Presidente : Fifagate tous pourris !

23/06/2020

Nouveau fleuron à inscrire au palmarès des séries TV sud-américaines, El Presidente déboule sur Amazon Prime Video pour nous conter les dessous du Fifagate à la sauce chilienne. Et cela vaut son pesant d’empenadas. Todo pasa Il faut huit épisodes à Armando Bo et sa cohorte de scénaristes et réalisateurs pour démonter rouage après rouage la mécanique bien huilée de la corruption footballistique, telle qu’elle sévissait dans les années 2000,…

Read More >>

What we do in shadows : « You’re dead and outta this world »

14/06/2020

Flashback : 2017. Nous chroniquons l’excellent What we do in the shadows : documentaire sociétal et coloc vampirique. Vampires en toute intimité pour les intimes francophones. Depuis, Taika Waititi et Jemaine Clement ont fait du chemin. What we do in the shadows également qui a initié … une série TV américaine en deux saisons, diffusée sur FX avant d’atterrir en version française sur Canal+ Séries. Au programme de ces épisodes déjantés toujours…

Read More >>

Trouvaille MaMA 2015 : Verveine

25/10/2015

Autre impression mélodique rapportée du MaMA 2015 : après les coréens de Jambinai, c’est la suissesse Verveine qui nous accapare les tympans avec son electro dramatico-hypnotique. Il suffit d’écouter Anthony son dernier EP pour mesurer le potentiel incroyable de la princesse. Antony by Verveine Dark, romantique, fine dans la manière dont elle campe une atmosphère, la demoiselle a l’envergure d’une diva techno, avec en prime un sens aigu de la compo…

Read More >>

Album : The Shoes – Chemicals – Labelgum – 2015

25/10/2015

Ok, ras le bol, marre, entre les mails de l’attaché de presse et les articles qui encombrent ma timeline Facebook, j’ai craqué. Je l’ai écouté ce troisième album de The Shoes. Et je me suis pris ma fessée mélodique, comme de juste. Et j’en redemande. Et je me demande pourquoi. Pourquoi les compos du duo rémois me sont rentrées dans le cerveau à ce point, en une écoute, à me…

Read More >>

Living Roof : un jardin sur le toit

04/10/2015

Ceci est une courge. Une courge plantée hors sol. Une courge plantée hors sol sur un toit. Pas n’importe quel toit. C’est sur le rooftop de la Cité de la Mode et du Design que cette courge et ses camarades tomates, herbes aromatiques, fraises et autres arbres, fruits et légumes se sont enracinés, le temps d’une résidence d’agriculture urbaine qui a débuté en Juin pour se finir fin janvier 2016….

Read More >>

Trouvaille musicale : Balladur

01/10/2015

Une nouvelle fois, les 80’s ont fait du ravage dans la conscience et l’imaginaire des jeunes musiciens de l’Hexagone. Balladur (hommage à un certaine figure politique ou pied de nez ironique aux années où il a gouverné???) en témoigne avec maestria et la rigueur d’une aiguille de tatoueur propulsée à plein régime à la surface de nos esgourdes : Balladur by Balladur Comme une carte de visite, la boite à rythme…

Read More >>

Trouvaille Rock en Seine 2015 : Wand

06/09/2015

Avec une soixantaine d’artistes dont les sets s’enclenchent selon la précision d’une horlogerie suisse et seulement une poignée de rédacteurs pour couvrir les quatre scènes éclatées sur le périmètre, normal nous n’avons pas pu tout couvrir (on a beau être des ARTchemists, on a des limites quand même). Du coup la sortie de festival a supposer une deuxième écoute pour repérer les étoiles qui nous auraient échappés. Et là gros…

Read More >>

Rock en Seine 2015 : DBFC, en mutation pressante

06/09/2015

Pour mémoire, ils furent l’un de mes gros gros coups de coeur de l’année 2015. Chroniqués en avril de cette année, les DBFC sont présents à l’affiche de RES. Je bondis sur l’occasion comme la panthère sur la pauvre gazelle ! Samedi 29 août à 17h10 je trépigne devant la scène de l’Industrie. Les messieurs vont-ils être à la hauteur ? Le volume du plateau ne laisse place à aucune erreur, et…

Read More >>

Rock en Scène 2015 : quand Ghost ouvre le bal …

06/09/2015

Tant qu’à commencer, autant le faire par le début : il faut dire que pour débuter, RES n’a pas fait dans la dentelle en balançant d’entrée de jeu le combo suédois de Ghost sur la grande scène. Rien que ça ! Du doom métal de la plus belle eau, avec diables sautillants, riffs de guitare enragés et la bénédiction de Papa Emeritus 3eme du nom en prime ! Quand on vous disait que…

Read More >>

Concert : The 1969 Club secoue l’Espace B

08/05/2014

Le 19 mars 2014, j’affichais fièrement en Trouvaille hebdomadaire le rock nerveux de The 1969 Club, concluant mon portrait en les rattachant aux figures emblématiques The Liminanas, Ze Cardiacs ou JC Satan pour affirmer haut et fort l’existence d’une scène rock française digne de ce nom et capable d’en remontrer aux anglo-saxons. Bon ça c’était à l’écoute de leurs morceaux, or l’on sait bien qu’on ne juge des compétences d’une formation…

Read More >>